Aller au contenu

probleme reseau local

Messages recommandés

bonjour je possede deux pc portable equipè chacun de xp pro et je voudrai etablir une connexion entre c deux ordi via un cable reseau croisè g deja cree sur les 2 ordi une connexion reseau local mai je n'arrive pas a partager des fichiers et l'ordi client veut pas se connecter et me di connection limitèe ou inexistante et impossible de le reparer car il n'arrive pas a renouveler l'adresse ip merci d'avance carn je galere depuis un moment :transpi:

tu mets 192.168.1.1 a un poste 192.168.1.2 a un autre post !

puis tu verifie tout en faisant : ipconfig /all ( demarrer -> executer -> cmd -> ipconfig /all)

Salut

En n'oubliant pas de mettre l'un des deux comme passerelle

Par exemple celui ou il y aurais une eventuels connexion internet

De plus il faut mettre eventuellement des dns quelque part

Si un des deux pc est connecté au web faut que se soit celui la qui servent de passerelle et mettre les dns de ton F.A.I

Sinon penser a regarder si un firewall ne bloquera pas tous ça

Style le firewall de win xp

a+

Salut

En n'oubliant pas de mettre l'un des deux comme passerelle

Par exemple celui ou il y aurais une eventuels connexion internet

De plus il faut mettre eventuellement des dns quelque part

Si un des deux pc est connecté au web faut que se soit celui la qui servent de passerelle et mettre les dns de ton F.A.I

Sinon penser a regarder si un firewall ne bloquera pas tous ça

Style le firewall de win xp

a+

dns pas la peinne !

pour la psserelle tu met 192.168.1.1 sur poste internet et tu rentre cette adresse dans l'onglet passerel du 2iemme post !

le fire wall de win xp ne bloque le local a proprement dit mais si tu as un prob regarde quand même

dns pas la peinne !

pour la psserelle tu met 192.168.1.1 sur poste internet et tu rentre cette adresse dans l'onglet passerel du 2iemme post !

le fire wall de win xp ne bloque le local a proprement dit mais si tu as un prob regarde quand même

salut

Si au cas ou il se deciderais au derneir moment a faire du surf

Sinon c pas utile si il n'utilise que les addresse ip

Sinon il y a ce tuto sur un autre forum :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-154018-1.htm

a+

merci a tous g progrèssè grace a vous mai malheureusement c pas encore ca car maintenant g la connection internet qui s'affiche sur l'ordinateur esclave je c pas si c pcq g activé le netbios et g les deux ordi qui apparaisse ds les ordinateur du groupe de travail mai des que je clique sur l'ordi maitre ds le groupe de trvail il me di que l'ordi maitre n'est pas dispo et que je ne dispose peut etre pas des autorisation necessaire alors si quelqu un a une idèe elle est la bien venu :roule: merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...