ClOsTRidiUM Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Bonsoir @ tous et Bonne Année ! Voilà d'après mes lectures un peu partout sur le net, les avis sont partagés Mon PC va bientot avoir 4 ans (enfin pour ce qui est des pièces d'origine) Une carte mère MS-6*** pour PIII, avec de la SDRAM et des ports usb 1.1 pour vous situer un peu les choses J'ai actuellement un DD IDE seul sur un canal sur l'autre lecteur DVD et graveur CD Plexwriter 482448A N'ayant que deux baies externes, je vais donc remplacer mon bon vieux lecteur (dernière des trois pièces qui soit encore d'origine) par mon nouveau Plextor 716A Je pense tout simplement le configurer comme le lecteur DVD (je sais pas comment voir facilement sans tout démonter ce qui est en slave et en master) Ca vous semble bon ou vous me conseillez autre chose comme branchements ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Oui, ça me semble bien. IDE 1 : DD IDE 2 : 2 lecteurs optiques. Met le graveur DVD en Master. Pour savoir qui est en master et slave, soit tu regardes dans le BIOS? soit tu regarde la position du cavalier à l'arrière des bêtes (lecteurs optiques ou DD). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClOsTRidiUM Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Ben merci, je teste ça et reviendrai râler ou dire merci en fonction @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booboo1983 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 et si tu reviens pas c'est que tout est mort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 o tout est mort alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClOsTRidiUM Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 et si tu reviens pas c'est que tout est mort... Laissez moi le temps d'ouvrir ma tour - suis pas pressé moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClOsTRidiUM Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 ben le noob que je suis a bien galéré j'ai essayé de faire comme prévu, du coup le graveur dvd gravait très mal - bcp bcp d'erreurs et le graveur cd ne lisait ni ne gravait plus rien puis en jouant avec les cables c'est le pc ki démarrait plus (DD plus reconnu bien joué) puis finalement g mis DD et graveur cd en slave sur le 1 graveur dvd en master tout seul sur le 2 et ça a l'air de rouler je pense que j'ai dû sauter qqs étapes de reconnaissance au début, c'est pour ça que ke j'ai autant galéré Par curiosité quand on a une nappe pour deux périphs IDE, y'a un ordre à respecter au niveau de la nappe aussi ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 IDE 1 : DDIDE 2 : 2 lecteurs optiques Tu dis avoir besoin de deux lecteurs : j'en déduis que tu veux faire de la copie de CD à la volée... Dans ce cas, une configuration IDE1 : DD master, CD slave IDE2 : DVD serait préférable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClOsTRidiUM Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 si tu lis mon dernier post, tu verras que c'est ce que j'ai fait par contre non pas de copie à la volée ... ce que je ne m'explique pas c'est que mon graveur CD se retrouve en DMA 4 et mon graveur DVD seulement en DMA 2 J'espère qu'en pratique ça ne posera pas de problème de vitesse de gravure ... Merci @ tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.