Aller au contenu

MSI 815EP Pro


Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'ai un problème assez embetant sur une ancienne CM de MSI, la MSI 815EP Pro (MS6337).Lorsque je boote, le bios m'indique que la RAM tourne à 131Mhz... alors que c'est de la PC100. J'ai essayé en mettant ls jumper de FSB pour que tout soit à 100MHz mais ca change rien.

Le pire, c'est que lorsque je boote un système, ca ne marche jamais.... ca plante pendant le boot et jamais au meme endroit.

j'ai fouillé sur le net mais je n'ai pas trouvé d'aide. Le clear CMOS n'y change rien non plus. (j'ai essayé avec d'autres barettes de RAM... mais que des PC100 et aussi avec un autre proco.)

Je commence à désespérer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé il y a tellement de 6337 :transpi:

tu l'as installé ce Bios ou pas?

sinon pour le clearCmos sur les vieilles carte faut débrancher l'alim et enlever la pile aussi pendant au moins 10 minutes

tu peux charger le bios par défaut aussi et essayer avec un minimum la CG le HDD et une barette et aussi changer la barettele de slot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as installé ce Bios ou pas

Oui, apparammanent il l'a fait.

Justification :

j'ai trouvé la dernière version : 3.3

c'est celle que jai mise

:eeek2:

Dans le BIOS, tu as moyen de vérifier les fréquences des ports AGP et PCI ? Si ils sont différents de 66.6 (AGP) et 33.3 (PCI), alors ton FSB n'est pas de 100, car l'AGP/PCI lock n'existait pas à l'époque (j'ai o/c mon K6-II il y a 3 jours sur une CM à cavaliers FSB 100 Mhz).

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fr_caesar_fr : excellente réponse ;-)

Si je me base sur ce que tu dis, j'ai trouvé le pb : le proco est mal reconnu (un FSB minable de 87Mhz avec un multiple de 3.5 pour un pro à 1.2GHz....)

Donc la ram serait cadensée en fonction de ça....

je file mettre un autre proco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultats :

changement de proco : OK, ram à 100MHz

boot : incomplet, ça bloque (le pb ne semblerai pas venir de la fréquence ram donc)

Changement de ram : OK

boot : incomplet, ça bloque (le pb pourrait venir du HDD et du lecteur en même temps : nappe ?)

et dans toutes les configurations, ça bloque vraiment au hasard et n'importe où... (par exemple, au chargement de linux installé sur DD, ça charge et ça s'arrête toujours après un temps donné de chargement (je suppose)... donc en fonction de ma rapidité à l'écran de LILO)

changement de la nappe IDE : idem

là, je comprends rien :D:byebye::vante2:

EDIT : il n'y a que memtest86 qui arrive à fonctionner et bloque toujours au test #5 : "Block move, 64 moves, cached" : plantage du logiciel >>>

http://orfait.free.fr/IMAGE_00017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je relance ce sujet....

Le pb est toujours le même mais a évolué.

Dans le Bios, j'ai activé l'option "delayed transaction" et maintenant, memtest bloque au test 6 : "Modulo 20, ones & zeros, cached".

Il ne met aucune erreur, il plante tout simplement.

Qqun pourrait m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...