Jump to content

Ecran TFT 17' ou CRT 19' ?


She Night

Recommended Posts

Bonjour et bonne année, c'est mon premier message de 2005 lol

J'envisage de changer d'écran ! Le mien est à moitié dead et je crois qu'il est vraiment temps, quand l'image ne devient pas toute grise, l'image saute :pleure:

J'hésite donc entre 2 budgets :

Ou mettre +-200 euros pour un écran CRT qui serait l'Acer AC915/19" FST .26 98kHz TCO03.

Ou alors un budget d'environ 350 euros pour un TFT, mais là je dois dire que je ne m'y connais pas trop, j'aurais pensé au Acer AL1715ms 12ms parce que je suis content du tft de mon portable lol. Je dois dire aussi que je ne m'y retrouve pas bien dans les ms, un 25ms ça suffit ou mieux vaut un 15 ou 12ms ? La marque la plus recommandable pour qualité/prix, Huyndai ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Perso je prefere les lcds mais beaucoups te diront de prendre un crt.....si tu joue et que tu decide de prendre un lcd prend en un avec un temps de reponse inferieur à 16ms, un contraste superieur à 450:1 et un luminosité de 250.

Pour ce qui est du rapport qualité/prix hyundai est en effet excellent notamment le modele imagequest q17+.

Link to comment
Share on other sites

mon LCD 17'' a la même diagonale que mon ancien 19'' à 0,5 cm et je ne reviendrai pas en arrière pour rien au monde,

fait bien attention au temps de réponse qui doit être ton critète principal pour l'achat d'un LCD, comme te le précise fanofdreams inférieur ou égal à 16ms,

si tu matte des films dessus fait attention aussi aux anglex de vue, prends au moins du 140° sinon tu devras te tenir bien en face :keskidit: et aussi à la profondeur des noirs en l'essayant avec un film sombre qui bouge genre Kill Bill pour voir si le rendu est correct et qu'il ne saccade pas l'image dans les actions

Link to comment
Share on other sites

Je dois dire que là je me tate entre 3 modèles que j'avais déjà +- repéré après vos conseils :

- toujours le Acer 17" LCD - AL1715ms - 12 ms ke je pourrais avoir à 290€ via mon revendeur. Qui me semble correspondre aux caractéristiques que vous avez donné .(290 + les 50 euros de lintervention sur site acer pdt 3 ans, ce serait intéressant, non ?)

- Le hyundai Q17+ que je prendrais chez LDLC, je ne suis pas très chaud pour ça même si j'ai déjà commandé pr de gros colis chez eux. Un écran ça me semble étrange lol Hyundai 17" LCD - Q17+ (12 ms !) à 312 euros. Il n'est garanti que 1 an si jme plante pas.

- Ou alors le Belinea 17" LCD - 10 17 35 (13 ms !) comme conseillé à 302 euros chez LDLC. Il est garanti 3 ans constructeur.

Comme vous avez parlé de l'utilisation, pour le moment c'est beaucoup de la bureautique et des dvd. Si j'ai le fric pr upgrader dans 1 an pr les jeux, je voudrais pas un écran qui lagg nan plus lol

Question médicale :D , j'ai la sensation que mon crt m'abime bcp les yeux et jpense que c pas kune sensation, un tft abime également les yeux ?

Link to comment
Share on other sites

Avec 12 ou 13ms en temps de reponse ça risque pas de lagger les jeux en tout cas.Sinon les tft sont biens moins fatiguants pour les yeux que les crts c'est reconnu apres pour le lcd les 3 retenus sont tres bons mi mon prefere c'est le hyundai mais bon les 2 autres sont equivalents :D.

Link to comment
Share on other sites

Ok ce qui est sur c'est que ce sera un tft vu les avantages médicinaux lol !

Question un peu plus technique :

Quelle est la différence entre la technologie TN du Belinea, l' A-Si TFT du Hyundai et la TFT du Acer ? Ca a un rapport de perf ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...