Aller au contenu

[CG] Graphisme de moindre qualité avec 4.12 officiel


sokk4r

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me permet de poser la question car manifestement, j'ai bien l'impression que je suis le seul concerné après recherche sur pas mal de forum.

Voilà je possède une Gigabyte r9600 pro, et j'ai récenment installé les 4.12. Le problème c'est que depuis, j'ai remarqué une baisse notable de qualité de graphisme. Cela est surtout visible sur le jeu SIMCITY 4. J'ai bien sûr remis mes réglages habituel donc ça ne vient pas de là. J'y joue en mode "qualité optimal" c'est à dire l'AA et l'Ani à fond. Or, sous SC4, le jeu est devenu incroyablement plus net, moins ternes mais avec de gros pixels...

C'est assez lourd sachant que je suis en AA x6 et Ani x16... C'est donc que je veux embellir les jeux et non les rendre moche. J'ai essayé tout les modes, performance, équilibré pour voir si cela changeait quelques choses et RIEN ! C'est comme si le jeu s'en foutait (ou la carte?)

ATI aurait-il changer la façon dont fonctionne le AA et l'Ani pour les rendre plus "performant" au détriment de la qualité ? Ou c'est bien un problème ?

Avant, j'étais en 4.11 et j'avais aucun problème de ce genre, les graphismes étaient beaux partout mais sous HL² j'étais victime de BSOD donc c'est pourquoi je suis passé sous 4.12 (d'ailleurs depuis plus de BSOD)

Est-ce le fait que je suis SP1 et non SP2 comme recommandé par ATI ? Sérieux, je suis dans le flou, aidez moi :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez lourd sachant que je suis en AA x6 et Ani x16... C'est donc que je veux embellir les jeux et non les rendre moche. J'ai essayé tout les modes, performance, équilibré pour voir si cela changeait quelques choses et RIEN ! C'est comme si le jeu s'en foutait (ou la carte?)

même chose, lorsque je met l'ani x16 je ne vois aucune différences... c'est toujours aussi fluide (ce que je trouve bizarre).

Le SP2 apparemment améliore très légèrement la vitesse mais normalement ne devrait pas avoir d'impact sur les graphismes.

Je sais c'est con mais tu as essayé de désinstaller tes pilotes (avec un logiciel spécifique) puis de les réinstaller ?

Sinon il y a les pilotes OMEGA optimisé pour le jeux, je les utilise et pas de problème au contraire...

http://www.omegadrivers.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...