Aller au contenu

Problème SATA sur ASUS P5GDC-V deluxe


yuffie

Messages recommandés

Salut,

Voila je me suis procuré une carte mère Asus P5GDC-V Deluxe, un pentium 4 3 Ghz et une ram 512 Mo Corsair, et enfin un disque dur Maxtor 160 Go en SATA en oem.

J'ai tous les cables necessaires,voila mon problème.

Lorsque je vais sur le Bios il me détecte mon Disque dur je boote donc sur mon cd d'installation de windows xp pro, tout se passe bien jusqu'a ce qui me dise que mon disque à un problème, démarrer scandisk...

J'ai donc mis sur disquette les pilotes fournit sur le cd Asus.

J'appuie sur f6 pour les installer pas de problème je prend Sillicon.... pareil meme problème du disque.

J'ai vu sur des forums qu'il fallait peut etre déplacer des cavaliers sur la Carte Mère.

Si quelqu'un à un tutoriel complet se serait super sympa car je débute en SATA.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette carte sauf exception le sata est géré par le southbridge et la puce ICH5R d'intel, je vois pas de controleur Silicon, d'autre part si dans le bios tu as activé le mode IDE pour ton sata, le disque sera bootable que sur les ports Sata1 et Sata2 seulement, ce qui n'exclut pas que ton disque n'as pas de problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p5gdcv8jt.jpg

p5gdcv20lb.jpg

3° Brancher 1 des 2 broche d'alim

4° Booter sur le cdrom d'xp avec au minimum le sp1 intégré

5° laisser le temps à windows de s'installer

6° Desactiver la sauvegarde automatique :Installer les drivers du chipset Intel

7° pilote de la carte video. son , puis des autres composants

8° vider le répertoire tmp de windows et celui de l'utilisateur, dans local setting, et défragmenter le disque dur....

9° Profiter de l'absence de logiciels installés jeux et autre suite bureautique pour faire des tests avec un petit logiciel de bench

10° si 9° concluant poursuivre l'install logiciel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération s'appelle le slipstreaming, tu trouveras surement un tas de tuto, voire même des petits log qui permettent une installation personnalisée, avec entrée de la cle ou pas installation de certains composants ou pas, un windows XP à la carte, presque....

En logiciel : Nlite que tu trouveras chez Zebulon.fr fonctionne très bien....

Sur PCI, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon alors voila je me suis débloqué.

J'ai refait tous les branchements et me suis procurer le logiciel MaxBlast 3 pour les disques durs Maxtor de grande capacité disponible ici:

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m...A&downloadID=36

-Veillez que le bios soit configurer pour booter sur les lecteurs cd.

-J'ai booter sur le cd MaxBlast, il y'a une fonction qui nous fournit les drivers SATA que l'on met sur disquette.

-Une fois terminer, je redémarre, je met le cd d'installation de Windows XP Pro sans aucun Service Pack.

-Lorsqu'il vous demande d'installer les pilotes SCSI,appuyer sur f6, il va vous demander d'appuyer sur S pour installer les pilotes et de fournir une disquette.

-Introduisez les pilotes de la disquette précédemment crée avec MaxBlast.

En l'occurence dans la liste ceux pour Windows XP,et puis l'install se fait normalement.

Voila j'espère avoir été le plus clair possible.

Si vous avez le moindre problème n'hésitez pas.

Merci en tout cas pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

avec au minimum le SP1 intégré, pas de maxblast, pas de F6, pas de S, pas de disquette, la majeur partie des pilotes graphiques, sons et autre imprimantes souris y compris certains jeux et applications nécessitent au minimum le SP1 pour s'intaller ou fonctionner faudra y venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Bon finalement j'ai fait autrement pour mon disque dur Maxtor car celui-ci claquait et il n'était pas reconnu à plus de 128 Go (alors que c'est un 160 Go) et malgré des patchs et autres combines pour le faire reconnaître par Windows XP ça ne fonctionnait pas, j'ai donc fait une sauvegarde de mes dossiers et puis tout reformater.

-Télécharger Max Blast sur le site Maxtor et le mettre sur un cd.

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m...A&downloadID=35

-Demandez à votre carte mère de booter sur le cd ou alors appuyer sur F8 (pour mon ASUS) sinon regarder votre manuel de carte et sélectionner le boot.

-Une fois ceci effectuer laisser le logiciel MaxBlast démarrer et demander lui de formater et partitionner votre disque dur (vous pouvez choisir FAT32 ou NTFS) en l'occurrence je choisis NTFS.

-Demander à le formater et une fois la barre de progression finit il vous dit que vous pouvez redémarrer.

-Enlever le cd et introduisez le cd d'installation de Windows XP.

-Faites l'installation sans appuyer sur f6 (normalement quoi) la il vous demandera si vous voulez garder ou formater le disque dur.

Ne changer rien laisser la partition telle quel et commencer l'installation.

Ceci permettra à votre disque dur d'être reconnut à plus de 128GO (pour ceux de 160 Go et plus).

Et voila depuis j’ai une super install sans problème, plus de claquement ni de problème de reconnaissance de l'espace du disque et je suis super content du SATA.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...