Aller au contenu

Problème SATA sur ASUS P5GDC-V deluxe


yuffie

Messages recommandés

Salut,

Voila je me suis procuré une carte mère Asus P5GDC-V Deluxe, un pentium 4 3 Ghz et une ram 512 Mo Corsair, et enfin un disque dur Maxtor 160 Go en SATA en oem.

J'ai tous les cables necessaires,voila mon problème.

Lorsque je vais sur le Bios il me détecte mon Disque dur je boote donc sur mon cd d'installation de windows xp pro, tout se passe bien jusqu'a ce qui me dise que mon disque à un problème, démarrer scandisk...

J'ai donc mis sur disquette les pilotes fournit sur le cd Asus.

J'appuie sur f6 pour les installer pas de problème je prend Sillicon.... pareil meme problème du disque.

J'ai vu sur des forums qu'il fallait peut etre déplacer des cavaliers sur la Carte Mère.

Si quelqu'un à un tutoriel complet se serait super sympa car je débute en SATA.

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette carte sauf exception le sata est géré par le southbridge et la puce ICH5R d'intel, je vois pas de controleur Silicon, d'autre part si dans le bios tu as activé le mode IDE pour ton sata, le disque sera bootable que sur les ports Sata1 et Sata2 seulement, ce qui n'exclut pas que ton disque n'as pas de problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p5gdcv8jt.jpg

p5gdcv20lb.jpg

3° Brancher 1 des 2 broche d'alim

4° Booter sur le cdrom d'xp avec au minimum le sp1 intégré

5° laisser le temps à windows de s'installer

6° Desactiver la sauvegarde automatique :Installer les drivers du chipset Intel

7° pilote de la carte video. son , puis des autres composants

8° vider le répertoire tmp de windows et celui de l'utilisateur, dans local setting, et défragmenter le disque dur....

9° Profiter de l'absence de logiciels installés jeux et autre suite bureautique pour faire des tests avec un petit logiciel de bench

10° si 9° concluant poursuivre l'install logiciel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites