Marou Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Voila je suis tout debutant et je trouve que c'est trop beau de tunner sa becane Voila ma config P5GDC deluxe sur p4 3.4 2 x 512 DDR DD 200 gb sata graveur dvd+-r lecteur dvd alim 550 + adaptateur 450 du boitier Voila je suis tout debutant (please rigolez pas) et j'ai quelque question j'aimerai savoir - en quoi est-ce bien d'avoir plusieur ventilo (parceque mon pc la comme sa il tourne bien et chauffe pas) - esque le wtercooling est adaptable sur n'importe quel becane si non quels son les composant qu'il faut changer ? - esque mon alim est sufisante si je veu rajouter des ventilo ou bien comment faire ? -esque je peux garder mon alim si je desire changer de boitier ? Voila merci davance de reponder a mes question de noob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 bon, blague à part, - en quoi est-ce bien d'avoir plusieur ventilo (parceque mon pc la comme sa il tourne bien et chauffe pas) t'as tout compris. (attention ça rajoute aussi du bruit) esque le wtercooling est adaptable sur n'importe quel becane si non quels son les composant qu'il faut changer ? bien su c'est adaptable, faut juste faire attention aux sockets de la CM qui sont différents, et prendre la bonne fixation pour le waterblock. - esque mon alim est sufisante si je veu rajouter des ventilo ou bien comment faire ? elle est suffisante -esque je peux garder mon alim si je desire changer de boitier ? oui, elles sont interchangeables. puis chose importante: y'a jamais de questions idiotes, que des gens idiots pour ne pas repondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Voila je suis tout debutant (please rigolez pas) et j'ai quelque questionj'aimerai savoir - en quoi est-ce bien d'avoir plusieur ventilo (parceque mon pc la comme sa il tourne bien et chauffe pas) - esque le wtercooling est adaptable sur n'importe quel becane si non quels son les composant qu'il faut changer ? - esque mon alim est sufisante si je veu rajouter des ventilo ou bien comment faire ? -esque je peux garder mon alim si je desire changer de boitier ? Voila merci davance de reponder a mes question de noob tous les composants chauffent plus ou moins, oui c'est bien d'avoir au moins deux ventilateurs sur le boîtier (ventilation mécanique), généralement un en bas de la façade avant pour amener de l'air frais et un en haut de la façade arrière en extraction, mais il se peut aussi que ton boîtier dispose d'une ventilation naturelle, des trous dans les panneaux latéraux par exemple le ventilateur de ton alimentation évacue lui aussi une partie de la chaleur de ton boîtier oui le watercooling est adaptable sur n'importe quel boîtier, mais sur les Barebones par exemple tu devras le mettre en externe pour cause de manque de place à l'intèrieur par rapport aux ventilateurs heatpipe et aux refroidissements à air performants existants, le watercooling n'offre qu'un gain négligeable à moins d'investir dans modèle haut de gamme à plus de 200 euros (pour le supplément de prix, mieux vaut prendre un processeur plus puissant dés le départ) en fait, le watercooling est réservé au Overclocks poussés et n'est vraiment fiable qu'à un certain prix oui ton alimentation est largement suffisante (tu as de la marge ) et oui tu peux la mettre sur un autre boîtier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 (tu as de la marge ) Ca pour de la marge il en a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bengt Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 c'est clair que pour la marge, il peut voir venir... j'ai une 350 et j'ai pas de problemes! pour ce qui est de tes "questions idiotes", tout le monde a dû se poser ces questions un jour ou l'autre... et nous sommes là pour y répondre... "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 par rapport aux ventilateurs heatpipe et aux refroidissements à air performants existants, le watercooling n'offre qu'un gain négligeable à moins d'investir dans modèle haut de gamme à plus de 200 euros (pour le supplément de prix, mieux vaut prendre un processeur plus puissant dés le départ) je suis presque d accord! il sert aussi si tu veux rendre ton pc plus silencieux, le wc est l une des choses les plus silencieuse mais c est un niveau plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 je suis presque d accord!il sert aussi si tu veux rendre ton pc plus silencieux, le wc est l une des choses les plus silencieuse mais c est un niveau plus haut Mais un niveau plus chere aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 le rapport silence/prix d'un Wc n'est jamais miraculeux, a moins de refroidir un 133Mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 le rapport silence/prix d'un Wc n'est jamais miraculeux, a moins de refroidir un 133Mhz... Médisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Je suis désolé mais pour le bruit c'est incomparable !!! Je parle pas des systemes vendus dans le commerce !!! Le watercooling + un ou deux ventilos en extraction ( en 5V ou 7V maxi ) dans la tour et le résultat = pas de bruits et bonne perfs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marou Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Merci bcp pour toutes ses reponses , (dsl) j'ai encore une question Voila j'ai decide de monter une porte en plexi moi meme et de rajouter des neons , j'aimerai savoir si les neons sont alimenter par l'alim principale et donc qu'il possede une entrée de courant special et aussi si il chauffe et donc esqu'il me faudra rajouter un ventilo (il n'ya pas devntilateur sauf pourl a caret mere et le ventilo de l'alim mais lorsque j'aproche ma main des trous dans le boitie je sens bien de l'air passer ) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 ils sont connectés a l'alim, c'est tres facile a brancher Ils ne chauffent pas assez pour necessiter un ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Je suis désolé mais pour le bruit c'est incomparable !!! Je parle pas des systemes vendus dans le commerce !!!Le watercooling + un ou deux ventilos en extraction ( en 5V ou 7V maxi ) dans la tour et le résultat = pas de bruits et bonne perfs !! Quel interré de suprimé ton ventillo de proc pour mettre un watercooling et de rajouter des ventillos derriere si c'est pour supprimer le bruit Si ce n'est que pour le bruit prend un ZALMAN sa te coutera - chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwD-Akira Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 quand il dit 1 ou 2 ventilos je pense kil parle des ventilo pour dissiper la chaleur du radiateur. Sinon je suis de ton avis, quel est l'interet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Quel interré de suprimé ton ventillo de proc pour mettre un watercooling et de rajouter des ventillos derriere si c'est pour supprimer le bruit Si ce n'est que pour le bruit prend un ZALMAN sa te coutera - chere C'est pour ca que j'ai bien précisé : "un ou deux ventilos en extraction ( en 5V ou 7V maxi )" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 1 ou 2 ventillo de 12cm sur le rad +le ventillo de l'alim a moin quel soit watercollé et s'est tout donc niveau du bruit on entent presque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marou Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Merci les gars pour toutes les reponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 1 ou 2 ventillo de 12cm sur le rad +le ventillo de l'alim a moin quel soit watercollé et s'est tout donc niveau du bruit on entent presque rien C'est donc bien ce que je dit pourquoi suprimé l ventilo du proc pour en mettre un ou deux en extraction . 2 ventillo ferrez moin de bruit qu'un seul ZALMAN Sans compter evidament le coût exorbitant d'un WC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.