kin6666 Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 bonjour j'ai un cop qui a achete un acer t120 (3000xp barton avec 512de ram ) lore du chargement du bios on anten les ventilo tourner puis au bout de 30sec max il se coup il tourne a 4500rpm au depar pui aude la des 30sec 1500 le pc tourne en t° idel 50° +- en ful ? c'est normal ou pas si non dene moi un cpup de main merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 C'est normal, le temps que le bios se charge, et prenne en charge la gestion des ventilos, on peut, d'ailleur, modifier la vitesse maxi dans le setup dans la rubrique surveillance du system (PCHealth ou hardware monitor) selon les editeurs de bios..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin6666 Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 re justement il n a pas d option dans le bios je sais voir la vitesse la t° mais la seule chose que je sais faire c'est de mettre un alerte temperaturt je pije pas non plus c'est bizar merci de me repondre vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Il n'y a pas de crainte côte T°, 50° avec un refroidissement standard c'est normal, je ne sais pas quelle carte mère équipe cet ordi, donc difficile d'en dire plus, a priori c'est une VIA KM400 + VT8235 chipset avec la CG intégrée ? IL faudrait des photo des pages du bios pour voir ce qu'il est possible de faire côté alerte et gestion ventilo et température..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin6666 Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 le problme c'est pas la T° quand il a atteint 60° il plante il se mes en securiter sa arive souvent merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 salut!! j'ai un portable acer aussi qui surchauffe ( temperature annoncé par le logiciel aida32 processeur=100 degres) et dans le bios idem.....et le pc plante pas car je laisse le lecteur dvd ouvert apres une heure d'utilisation sur le mien , c'est le lecteur qui met le pc en securité..... sinon ca marche nickel acer pratique pour chauffer le café............. :fou3: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Je pense utile de vérifier la température avec un autre logiciel, pour voir, Everest annonce 36°, le manager de Gigabyte 40° et Sandra 25° pour mon CPU, contrôlé à cet instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.