iCee Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Voila j'hésite à me prendre un hitachi S-ATA 160 ou 1raptor 36.4 (insonoriser par un silentmaxx) + 1 80go mais le je block donc je cherche un 80go le PLUS SILENCIEUX possible, S-ATA ou IDE merci d'avance, iCee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iCee Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 J'ajoute meme un IDE je veux juste le plus silencieux en fete ^^ mon raptor fera le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 seagate barracuda 7 le plus silencieux au monde, mais en ide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iCee Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Celui la ? http://www.rue-montgallet.fr/prix/75/achet...racuda-7200.7-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Oui les Seagate en IDE sont de loin les disque dur les plus silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 pourquoi un 80 alors qu'un 160 avec 8 Mo de cache coûte 82 euros soit 30 euros de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iCee Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Ba deja 1 niveau sous c'est pas trop ca et puis avant j'avais un 80 et je l'ai jamais rempli à plus de 60/70% tout en dl des divx, jeux, mp3 tout les jours donc la un 36.4 et 80 ca me suffiera emplement sur ceux je vais allez me faire plaisir et acheter cette config http://www.prixdunet.com/config.php?id=6933 sauf le raptor que j'aurais pas tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Ba deja 1 niveau sous c'est pas trop ca et puis avant j'avais un 80 et je l'ai jamais rempli à plus de 60/70% tout en dl des divx, jeux, mp3 tout les jours donc la un 36.4 et 80 ca me suffiera emplement sur ceux je vais allez me faire plaisir et acheter cette config http://www.prixdunet.com/config.php?id=6933 sauf le raptor que j'aurais pas tout de suite dans ce cas prends plutôt 2 disques durs silentieux que tu montes en raid0 t'auras les mêmes perf qu'un raptor car raptor36 + SilentmaxX = 150 euros et 2x80Go en raid0 = 160Go pour 104 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iCee Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Et comment jfais pour faire tout ca ? stp d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iCee Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Voila j'ai ma nouvelle config - textorm 974mb noir -> vraiment jolie et bonne facture - lc power 420w - asus k8n-e deluxe -> bundle très complet, asus powa - amd 3000+ box - zalman 7000b alcu - 1go twinmos dual pc 3200 -> 155€ garantie à vie, ram en cas 2.5 - inno 3d 6800 128mo -> asus rupture stock - seagate 80go barracuda -> hitachi rupture stock Voila je suis décu par asus & hitachi qui sont en rupture de stock, donc j'ai du faire confiance à inno 3d pour la passer en gt. Pour le dd un raptor sera mit en master et le seagate en slave pour le stockage. Elle ma couter 930€ à paris XIII Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 je persiste à dire que tu aurais intêret à faire un raid0 en striping avec deux 160 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iCee Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Ok 2 80go seagate 2mo alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Ok 2 80go seagate 2mo alors ? Slt ! Nononono ! Essaie ABSOLUMENT d'avoir des 8 Mo de cache, parce que sinon tu vas le regretter ! L'intérêt est que les données les plus utilisées sur le DD sont dans le cache, et donc l'accès est plus rapide ! Plus le cache est important, mieux c'est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iCee Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Bon ba jvai faire à mon idée ^^ un raptor (avec un silenmax) un 2mo (ke jviens d'acheter) et ca va roxer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 dommage car fr_caesar_fr a raison sinon garde celui la pour tes sauvegardes et rachète 2 80 Go Sata 8 Mo de cache euros c'est toujours mieux qu'un 36 Go et en raid0 tout aussi performant avec 160 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 dommage car fr_caesar_fr a raisonsinon garde celui la pour tes sauvegardes et rachète 2 80 Go Sata 8 Mo de cache euros c'est toujours mieux qu'un 36 Go et en raid0 tout aussi performant avec 160 Go +1 ! Moi j'aurais dit 2 Hitachi SATA en RAID car ils battent à eux 2 un Raptor ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iCee Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Mais pour faire un raid faut avoir quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Mais pour faire un raid faut avoir quoi ? 2 Disques ou plus de mêmes capacités et de mêmes perfs (enfin faut essayer). Cas du RAID 0 : Si tu prends 1 * 120 Go et 1* 80 en RAID 0 tu obtiendras 160 go (2*80) c un peu comme la RAM. Article dans ma signature + article plus complet (voir d'autres articles raid sur le même site : ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iCee Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Je suis un poisseux ma dernière chance de retrouver un boulot c'est envolé je met en vente ma tour neuve au prix que je l'ai payer 960 si quelqu'un veut ce faire plaisir à ma place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.