Ramsesforce Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 HI j'ai vu que les pM à fsb533 étaient déjà dispo, mais je pense pas que les cartes mères soient arrivées. Est ce possible de remplacer un dothan fsb 400 par un fsb 533?? A priori non? Intel annonce l'arrivée de son nouveau chipset pour ce mois (fsb 533,ddr2,pcie). Pourquoi avoir sorti les cpu avant la plateforme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Comme tu dis apparement, le dothan 533 ne fonctionne pas sur une carte mère FSB400 Pour la disponibilité, la premiere constatation, c'est que certain acheteurs vont se faire avoir, ensuite, peut être qu'avec une mise à jour du bios, certaine carte mere deviendrait compatible. Ensuite, peut etre que le cm P-M pour desktop le supporte dejà faudrait verifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Pourquoi en dehors su problème de FSB tu crois que tu peux changer de processeur dans un portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Pourquoi en dehors su problème de FSB tu crois que tu peux changer de processeur dans un portable ? Oui, tous les p-M sont changeable maintenant normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 oui chez asus on pouvait à l'époque changer un banias par un dothan juste par une mise à jour du bios. Mais là les fsb sont différentes, je pense qu'il faut donc impérativement le nouveau chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Faut voir, si ca tombe les dernieres revision du I855 le gere donc, wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Pourquoi en dehors su problème de FSB tu crois que tu peux changer de processeur dans un portable ? Les derniers pc portable n'ont plus le cpu souder a la carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Ok, je savais pas. Par contre je suppose que tu perds la garantie ? et l'accès au processeur est facile (je veux dire comme la mémoire par exemple?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Pour la garantie ca depends des marques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 L'accés au cpu ça dépend aussi des marques, chez certains satellite de toshiba c'est trés facile (4vis) Chez asus c'est déjà plus dur pour le m6, faut enlever le clavier...mais asus fournit la procédure à suivre. Pour garder la garentie chez asus il faut que l'opération soit effectuer par leur sav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.