Aller au contenu

Probleme de connection Internet

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'ai une petit probleme ... je suis sous une Ubuntu Warty, derriere un modem-routeur Netgear DG632, et des que j'essaye de me connecter sur internet sous X, c'est tres tres lent pour avoir une page ou voir meme impossible, alors qu'en console, j'arrive a pinger et a telecharger. (sous windows sa marche impec)

:keskidit:

Je suis tout nouveau dans le monde de Linux, donc j'ai peux etre négliger quelque chose...

Merci

Eri

Posté(e)

Salut et bonne année :keskidit:

Comment es-tu connecté au routeur (wifi ou cable) ? Es-tu en dhcp ou en statique ?

Quelle est ta carte réseau ? Quand tu dis que tu peux télécharger en console, le débit est-il satisfaisant ? en console télécharges tu en root ou en utilisateur normal ?

GrdScarabe

Posté(e)
  • Auteur
Salut et bonne année :oops:

Comment es-tu connecté au routeur (wifi ou cable) ? Es-tu en dhcp ou en statique ?

Quelle est ta carte réseau ? Quand tu dis que tu peux télécharger en console, le débit est-il satisfaisant ? en console télécharges tu en root ou en utilisateur normal ?

GrdScarabe

Bonne année :D

Le Routeur est connecter par cables, configurer en DHCP...

J'utilise la carte réseau integrer a la carte mère (SIS900), je peux telecharger en console (j'utilise le Root) au debit maximum de ma connection.

:keskidit:

Posté(e)

Salut,

Quand tu dis qu'en mode console cela fonctionne bien, tu impliques sans que X soit lancé ou avec un terminal virtuel ?

Si c'est sans que X soit lancé, cela vient peut être d'un prog qui récupère des données sur internet et qui te bouffe la bande passante...

tapes

ps aux

et regardes si il n'y a pas des progs qui pourraient consommer du réseau (genre des mises à jour....)

GrdScarabe

Posté(e)

Bonjour les ptits nouveaux, et bienvenue. Permettez moi de me meler de votre conversation.

Il faut que tu teste la vitesse de téléchargement d'un fichier conséquent ( un noyau par exemple ( www.kernel.org ) en mode console ( ftp ) et en mode graphique. Regardes la vitesse obtenue pour les 2 pour voir et dis nous le résultat. Il se peut que ton MTU soit mauvais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.