Aller au contenu

Probleme de connection Internet


erinec

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai une petit probleme ... je suis sous une Ubuntu Warty, derriere un modem-routeur Netgear DG632, et des que j'essaye de me connecter sur internet sous X, c'est tres tres lent pour avoir une page ou voir meme impossible, alors qu'en console, j'arrive a pinger et a telecharger. (sous windows sa marche impec)

:keskidit:

Je suis tout nouveau dans le monde de Linux, donc j'ai peux etre négliger quelque chose...

Merci

Eri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année :keskidit:

Comment es-tu connecté au routeur (wifi ou cable) ? Es-tu en dhcp ou en statique ?

Quelle est ta carte réseau ? Quand tu dis que tu peux télécharger en console, le débit est-il satisfaisant ? en console télécharges tu en root ou en utilisateur normal ?

GrdScarabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année :oops:

Comment es-tu connecté au routeur (wifi ou cable) ? Es-tu en dhcp ou en statique ?

Quelle est ta carte réseau ? Quand tu dis que tu peux télécharger en console, le débit est-il satisfaisant ? en console télécharges tu en root ou en utilisateur normal ?

GrdScarabe

Bonne année :D

Le Routeur est connecter par cables, configurer en DHCP...

J'utilise la carte réseau integrer a la carte mère (SIS900), je peux telecharger en console (j'utilise le Root) au debit maximum de ma connection.

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu dis qu'en mode console cela fonctionne bien, tu impliques sans que X soit lancé ou avec un terminal virtuel ?

Si c'est sans que X soit lancé, cela vient peut être d'un prog qui récupère des données sur internet et qui te bouffe la bande passante...

tapes

ps aux

et regardes si il n'y a pas des progs qui pourraient consommer du réseau (genre des mises à jour....)

GrdScarabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ptits nouveaux, et bienvenue. Permettez moi de me meler de votre conversation.

Il faut que tu teste la vitesse de téléchargement d'un fichier conséquent ( un noyau par exemple ( www.kernel.org ) en mode console ( ftp ) et en mode graphique. Regardes la vitesse obtenue pour les 2 pour voir et dis nous le résultat. Il se peut que ton MTU soit mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...