Phoxynus Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Lutsa all, voilà different score realisé avec cpu mark 99: 11*196-->175 11*198-->177 11*200-->179 13.5*167->188 13.5*170->191 11.5*200->184 12*200->199 (pas stable ) 15*133->156 (je crois) 15*149->167 Quoi en penser ? (13.5*170 plus performant que 11.5*200) Donc cpumark99 est il bien pour tester rapidement differente valeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 sujet centralisé sur CPUmark et super Pi: ICI et cpumark teste un peu de tout, ram chipset, et ca dépend si t'as des applis ouvertes essayes super pi, pc mark ou meme le score cpu de 3dmark sinon en chiffres bruts y a les benchs de sisoft sandra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Je sais...mais ce n'est pas ce que je veux savoir .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 message édité avec une réponse, on s'est croisé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Y'a pas de mal Mais je viens de voir sur ldlc un A64 2800+ à 108€ (version bulk). Alors une petite carte mere pas chere (asrock combo machin truc tester l'autre jour sur pcinpact) et une bonne revente de ma mobo/cpu sur ebay ? pkoi pas ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 euh... c'est quoi le rapport avec les scores CPUmark? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Aucun mais ca m'eviterais de faire un gros o/c ai risque de cramer quelque chose ......... Et une idée pour les differents scores ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 mon A64 3000+ fait environ 210@ 2ghz (mais je sais pas trop, en fait il est resté que 3 jours à sa fréquence de base! ) je fais environ 235@2,2ghz et 260@2,4ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Quoi en penser ? (13.5*170 plus performant que 11.5*200) ben comme tu la dit toi meme a 11.5x200 tu n'est pas stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 non c'est 12*200 pas stable sinon CPUmark est sensible à la latence aussi, donc si tu as des timings différents à 170 et 200, ça peut jouer tu as besoin de plus de puissance CPU???? (pour vouloir changer j'entends) parce que là c'est déjà pas mal ce que tu peut tirer de ton système je trouve... quant à risquer de cramer quelque chose, il y'a très peu de risques à la base, et si tu procède progressivement, autant dire qu'il ny'en a quasiment aucun (ce que je pense on déjà dû te dire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 C'est pas que j'ai besoin de plus de puissance cpu. Je dirai que c'est plutôt la "materielnite". Je vais donc rester comme ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Depuis qd CPUMark reflette la vitesse FSB ? Zettes pas au courant qu'il est plus du tout a jour et qu'il tient dans le cache CPU ? Gmbl sa m'éneeeerve sa !!! Faudra que je le dise combien de fois que sa n'a aucun INpact sur ce bench le FSB ????? :mdr: !!! Fatalement il est tellement vieux que le CPU charge la quasi-totalité des opérations dans son L2.... il est vachement utile ton FSB à ce moment là.... c'est un peu comme Sandra qui voit pas plus de 10 pts de différence entre un 2800+ Barton et un 2600+ classique (256ko L2) T'as qu'as essayer sur un truc "un peu" plus "récent".... genre... prime95 ?? je parie que lui il voit déjà plus de différence Et si tu veux absolument la voir ta différence ben cherche une Appli 3D... Et puis honnêtement, entre 133 et 200 tu veras 2%-3% à fréquence égale externe... un Duron à 2000=>20*100 ou 10*200 yavait même pas 6% entre les deux... alors me faites pas rire avec vos "sa marche plus vite" 1> Sa marche pas plus vite dans tt les cas 2> On teste pas sa par des benches mais pas le feeling (c plus confortable parceque la réactivité mamoire est meilleure) 3> On arrête de s'astiquer avec des benches et on me répond: Vois tu une différence AVANT et APRES ton OC ? Moi j'ai du mal a pas la voir j'ai boosté le PC de 40% environ et je peux jouer à des trucs auxquels j'aurais jamais touché si pas d'OC.... Toi si tu vois la différence dans les benches c'est déjà beau.... si tu veux tout savoir CPUMark je fais 200 environ, et avant je tapais tout juste 125 et encore.... Mais tu m'expliquera l'intérêt des benchs SuperPi et CPUMark99 actuellement, alors que ce type de calculs est en voie de disparition.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 hhahahahaa year copin cmoivoila faudrait qu il ressorte mais pour version 64 cpumark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 8 janvier 2005 Partager Posté(e) le 8 janvier 2005 En plus sa gère même pas le 64bits en effet.... Quelle daube ce bench Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.