Aller au contenu

Héberger un serveur IRC

Messages recommandés

Bonsoir :roule:

Bon alors je vais expliquer mon problème.

J'ai monté mon serveur IRC gràce à UnrealIRC (sous windows pour des raisons spécifiques qui suivent...)

Malheureusement, je ne peux héberger ce serveur car je suis contraint d'éteindre mon PC régulièrement et sur une longue durée.

De plus, j'ai codé un bot sous mIRC et j'aimerais qu'il soit IRCOP sur ce serveur (donc toujours connecté), qu'il fasse office de NICKSERV et CHANSERV, etc...

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Autre question : actuellement, ce serveur a l'IP 127.0.0.1 (logique :zarb: ) et j'aimerais qu'on puisse y accèder (une fois que j'aurais trouvé un hébergeur) en faisant irc.neointhematrx.com. Je devrais passer par un dns non ?

Merci d'avance

pour le bot, suffit de le connecter sur ton serveur et qu'ensuite les utilisateurs tape /msg lenom du bot la commande.

Pour le mettre en ligne 24/24 t'as pas le choix faut louer un serveur dédié au moin t'auras la connexion qui assure et pas de problème de coupure.

Ensuite tu associe un dns sur l'ip de ton serveur mais je sais pas exactement comment ca fonctionne ca

Met toi un pc en gateway sur lequel tu heberge ton ircd (sous bsd ou gnu/linux de preference) .

Pour les services irc tels que chanserv nickserv etc y'a plein de projets sur sf.net :) genre epona anope etc demande a google, car un script mIRC qui gere les bots de service ca me parait un peu trop optimiste.

Sinon pour ton irc.neointhematrix.com achete le nom de domaine et redirige le avec un alias ( A ) si tu possede une ip fixe ou si tu a une ip dynamique un common name ( CNAME ) sur un dyndns.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...