sebyin Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Le choix d'un Bon SAV pour un PC portable est très important de part la relative fragilité du portable. Si vous avez des coups de gueules ils sont les bienvenues. Moi j'ai eu de gros désagrément avec carrefour (pour un PC médion) Mon PC plantait régulièrement, je vais au magasin pour le faire réparer. 3 semaines plus tard je récupère le PC, Je rentre chez moi je déballe la papier à bulle et oooo surprise il y a une grosse bosse au niveau du clavier, ils ont remplacé le disque dur mais la panne ne venait pas de là. En effet en allumant mon PC un message d'erreur s'affiche...le PC démarre finalement mais plante au bout de 60 secondes. Cool ils ont du faire de nombreux tests en effet ( c'est carrefour qui me l'affirme). Donc 1 bosse + un PC qui plante toujours...ouille je suis énervé, je retourne à carrefour...je gueule un coup puis le PC repart en SAV. 4 semaines plus tard le PC m'est rendu, tout à l'air en ordre ouf j'arrive au bout du tunnel...sur ce coup là j'ai été naif, au bout d'une semaine je me rend compte que lors du changement de carte mère ils n'ont pas remonté le bon modèle...résultats : Ma CG de 64 Mo à disparu remplacé par une de 32 Mo, Mon processeur ne fonctionne plus à 2,6 Ghz mais à 2,4 ???? Là c'en est trop je retourne à carrefour en demandant le remboursement du PC, ils me répondent que ce n'est pas possible...que mon PC est garantie 1 an et qu'en tant que tel le PC peut aller en SAV toute les 3 semaines ils ne sont pas tenu de rembourser (inadmissible vis à vis du client, je n'ai pas payé 1600 euros un portable pour m'en servir 1 mois sur 2). Bref ils refusent le remboursement et m'invite à le déposer au SAV, je vais au SAV qui refusent de prendre mon PC sans numéro d'intervention, là je craque ....il faut que j'appelle le numéro national du SAV pour demander une intervention (merci carrefour pour la note du tel portable, c'est eux qui font n'importe quoi et c'est moi qui paye et qui me démène pour obtenir réparation !!!!). Je retourne voir le responsable carrefour pour demander un geste commercial, alors là il tombe des nus, monsieur me propose 3 semaines de garantie en plus...génial alors vu la qualité du service c'est un gros cadeau (il tente de me convaincre que c'est un geste commercial plus que généreux et que j'ai de la chance!!! ). Au bout de 4 semaines je récupère le PC, il est enfin réparé. Pour obtenir réparation j'ai écris au directeur du magasin, finalement j'ai eu une barrette de 256 Mo offerte. Conclusion : PC acheté en février, je n'ai pu m'en servir qu'en Juin... et d'après carrefour j'ai de la chance... Rien à rajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Bonjour sebyin Tu sais, la réponse à ta question n'est pas évidente à te donner. Pour ma part chaque (en fait tous) sav peut merder à un moment donner. Ces derniers mois on parle beaucoup du SAV acer sur pas mal de forum ou des gens on tester et sont assez insatisfait (j'ai pas tester perso). C'est celui qui fait le plus parler de lui ces derniers mois. C'est un peu la roulette russe mais il y a peu de chance que tu ai affaire au sav et si tu y fait appel il faut encore que ça merde. Car n'oublie pas que dans la tres grande majorité des cas le sav se passe pour le mieux. Je ne peux malheureusement rien te dire de plus :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 je confirme pour acer................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 C'est en effet rare d'appeler le sav mais un portable est plus fragile qu'un desktop et tous les sav ne se valent pas. C'est pas sérieux de prendre un pc chez carrefour, il y a mieux chez les spécialistes et moins chère (like montgallet). Ensuite pour les marques, asus, toshiba,sony sont des valeurs sures. Ibm un crant au dessus mais il en est de même pour leurs prix. Pour acer je ne m'exprime pas car je n'ai jamais essayé mais avec la réputation de leur sav je n'en achèterai JAMAIS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 il y a mieux chez les spécialistes et moins chère (like montgallet). Montgallet, c'est pas trop des spécialistes du portable!! Mais je suis d'accord que carrefour, c'est pas le top, m^me si des fois, il y a de bonnes affaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 A montgallet, il y a des boutiques qui vendent des portables mais ça donne aucune garantie supplémentaire car c'est du sav constructeur donc idem si t'achete ton pc cher paul ou chez tsintao de mongallet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Et niveau conseil, c'est pas forcément le top, c'est d'abord des vendeurs à montgallet, pas des super techniciens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Et quand ils parlent francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 :cnul: T'as pas honte, non mais ohh Pour revenir au sujet, j'ai prévu de faire un sujet pour recenser les bons points et problèmes des différents SAV, tiens, vais m'y mettre de suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 C'est pas des pros certes mais ils ne font que de l'informatique. J'ai acheté mon asus chez grosbill et dés la 1ére mise en route il y avait un pb de surchauffe de cpu et bruit du ventilo. Grosbill m'a renvoyé directement voir le sav (C'est la procédure normale car asus assume la garantie mais un pb dés l'ouverture du carton, j'aurai aimer un échange direct chez grosbill). Un collègue a lui acheté le même portable que moi chez pany (je suis pas sure du nom mais c'était à montgallet) et a eu un pb avec le wi fi (instable), on lui a changé le portable le lendemain. Bref même si les chinois de montgallet ne sont pas des experts, ils sont honnêtes. ps:même si leurs prix sont agressifs, il y a parfois des produits moins chères ailleurs. Par exemple en decembre j'ai acheté un dd 7200tr pour portable à 140euros à surcouf qui faisait des promos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Bonne idée filoulehibou Pour carrefour, en fait je me suis fait berné... mais détrompe toi carrefour à une époque (maintenant je ne sais plus) avait un Portable type "super affaire" qu'ils vendaient au moment des fêtes... Pour info le PC coutait 1600 euros et était Suréquipé. Maintenant le PC était mal concu et je soupconne qu'il chauffait trop ce qui causait son instabilité. En fait c'était un vrai radiateur, du genre tu le touches tu te brûle au deuxième degré. Heureusement depuis je l'ai revendu... Enfin moi je pensais qu'avoir un SAV à 2 min de chez moi c'est mieux et bien j'ai déchanté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Bref même si les chinois de montgallet ne sont pas des experts, ils sont honnêtes. Tout à fait d'accord, à montgallet ils sont honnêtes ( à Daumesnil aussi d'ailleurs). Ils sont certainement plus compétent qu'un vendeur en grande surface ou qu'une hotesse d'accueil dans une hot-line qui vous demande votre problème... regarde dans sa base de donnée.... et si elle ne trouve pas et bien...envoie au SAV. Sinon ce ne sont pas particulièrement des spécialistes du portable, et pour leur prix ils sont meilleurs dans les PC de bureau. d'ailleurs sur internet on trouve beaucoup moins cher généralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 :cnul:T'as pas honte, non mais ohh Pour revenir au sujet, j'ai prévu de faire un sujet pour recenser les bons points et problèmes des différents SAV, tiens, vais m'y mettre de suite! Tu ne fréquentes pas assez montgallet , par contre moi ca fait 10 ans et je me suis déja fait enfiler par certains alors je me suis retrouver plusieurs fois avec des vendeur qui connaissaient juste les mot DVD, CD, bref le vocabulaire de base de l'informatique. J'ai meme fait appele au boss d'une boutique afin de lui explrimer mon mecontentement car j'avais perdu 30 mn a expliquer à une vendeuse l'objet de ma demande avant de me rendre compte qu'elle ne parlais pas le francais. Jje pense plutot que c'est eux les nuls car c'est abuser d'embaucher du personnel qui ne maitrise rien de la langue Voila pour l'explication Montgallet ils sont honetes ??? Ba ca depends dans quelle boutique alors car il y en a eu des carotes dans ces boutiques . Moins maintenant mais c arrive encore, ils sont touours a la limite de la légalite. Mais bon on est tous content moi le premier de trouver des prix presque les moins cher de la planete Pour ma part c'est la bas que j'ai trouver les meilleurs affaires et je connais des gérant de boutique qui sont tres cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Ben si je connais montgallet! Mais y'en a au moins un par magasin qui maitrise le français quand m^me (bon oki, j'ai pas fait touts les mags, mais quaelques uns quand même) Pour l'honneteté, ben euh, y'a quand m^me quelques mags qui se sont amusé à mettre des prix plus pas que les autres sur des articles qu'ils n'ont pas juste pour attiré le client! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 C'est une technique connu, je connais leurs fournisseurs (asialand notamant) J'ai aussi un compte chez eux, ils vendent des produits - cher que chez le fournisseur (c'est pour ça que je me fourni la bas la plupart du temps) En fait ils te mettrent les cd vierge verbatim à 20 € les 50, tu viens et comme c'est pas cher, t'achetes d'autres trucs, c'est tres connu cette technique. Voila pour les infos mais bon les prix avant tout meme si on est mal accueilliparfois ça reste des tarifs vraiement bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Oui tous les magasins de montgallet ne se valent pas. Mais faut dire qu'il y en a beaucoup (trop) et il faut juste trouver le bon. Moi je fais d'abord une recherche sur le site ruemontgallet.com, je note les adresses des meilleurs magazins pour le produit puis je m'y rends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 "alors je me suis retrouver plusieurs fois avec des vendeur qui connaissaient juste les mot DVD, CD, bref le vocabulaire de base de l'informatique." Sinon ya qu'à apprendre le mandarin ca peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.