Aller au contenu

PC qui démarre plus


Valgarv

Messages recommandés

Bonsoir, voilà après avoir galéré comme un pingouin pour installer mon XP-120 sur ma Asus SK8N (socket 940), je rebranche tout le bordel, et hoooo ça s'allume pas (Power LED et Standby LED CM on c'est tout).

Pas de panique ça me faisait déjà ça avant, chaque fois que je débranchais l'ordi je devais débrancher/rebrancher plusieurs fois pour allumer, mais ça prenait 2min maxi, là ça fait 1 heure au moins que j'essaie.

J'ai d'abord pensé que l'alim avait un souci, donc j'ai essayé celle de mon ancien PC, même résultat. Donc le problème vient pas de l'alim (j'ai essayé différentes prises aussi dans la pièce).

Donc là je bloque un peu, j'ai pas la moindre idée d'où ça vient :(

Ha oui, juste : en écoutant attentivement, je me suis apperçu d'un léger et très court grésillement (crrr) quand j'appuyais (doucement) pour allumer, ça pourrait-être un faux contact ?

Ca ne fait plus le grésillement après rebranchement des cables, mais le PC s'allume pas plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le mastodonte xp-120, et son installation n'est pas responsable de ce malaise, la galère n'est pas à son terme, il faut vérifier si des contacts non souhaités s'établissent par-ci par-là, si la carte n'a pas souffert, si le proco est bien en contact avec la bsea du rad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster ici car jai un souci via mon pc2

Une fois allumer meme pas 6seconde apres il s'eteint

D'apres vous dou peux venir le souci?

Processeur : amd athlon xp 2600+ @2.1 Ghertz

» Mémoire : 1 Giga +

» Carte mère : asus a7v8x-x

» Carte Vidéo : Nvidia Geforce 6600 + 256 mo

» Carte son : aucune idée

»alim => 250W maximun 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de suite pensé au clear Cmos... (mais en débranchant l'alim :eeek2: ), je ne peux que te conseiller de prendre une autre CM.

T'as surement endommagé qqchose d'autre... mais tu peux toujours essayer des trucs à la kamikaze pour voir si ça boote (tu as l'affichage du bios je parie :francais: ).

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Naru, je pense qu'il te faut une alim de 350 W mini et de bonne facture, surtout pour aller chatouiller les fréquences et timings....

>Valgarv les dommages causés sont irréversibles, démontes ta carte bien proprement, et retour SAV....elle est sous garantie, tu ne connais rien en matériel informatique et tu n'as rien essayé, elle ne veut pas marcher c'est tout, après cette grosse bêtise tu peux bien faire le gentil idiot qui à fait ce qu'il y a d'inscrit au manuel et rien de plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie Alienware de tte façon tu peux scié un composant avec les dents ils te le changeront je suis quasi sûr p)

Enfin je vais dire que ça déconnait avant chaque fois que je débranchais le PC et que cette fois ça avait pas remarcher p)

>Bunee : non j'ai pas le Bios justement :)

J'ai tout débranché un par un pour voir, et quand je vire la RAM j'ai aucun biiiiiip ce qui n'est pas logique, j'en déduit que la CM est morte p)

PS : le composant cramé est un tt petit carré sous la pile Lithium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, j'avais des problèmes pour l'allumer chaque fois que je débranchais l'alim + de tps en tps un écran bleu avec vidage de la mémoire physique , qui se terminait par une réinstallation de windows (mais ça me l'a pas fait depuis lgt).

Donc perso je penche plus pour un défaut de fabrication, même si j'ai eventuellement "accéléré" la défaillance.

En passant, normalement le clear CMOS fonctionne très bien même sans débrancher l'alim, donc a mon avis ça vient pas entièrement de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...