Posté(e) le 3 janvier 200520 a Salut, je voudrais bien que vous me disiez si mes tensions sont correctes ? Mon alim risque t elle ? C'est critique à partir de combien ? Le cpu est à 100% depuis 2 heures (prime95). Pour la t° du cpu, j'ai un zalman CNPS7000b-AlCu en commande. PS: j'vais avoir pas mal de questions en peu de temps, pô grave ?
Posté(e) le 3 janvier 200520 a Tes tensions sont acceptables ... mais ça risque d'être limite Il faut rester dans une marge de +-10% pour que ça reste acceptable ... même si 5% ou 0% est largement préférable PS: j'vais avoir pas mal de questions en peu de temps, pô grave ? On est pas payé ùmais on est là pour ça
Posté(e) le 3 janvier 200520 a Auteur Et les tensions varient en fct de l'o/c ? (si je reste a 1.84 vcore, mais que je mets 11.5*200 au lieu de 11*200).
Posté(e) le 3 janvier 200520 a Et les tensions varient en fct de l'o/c ? (si je reste a 1.84 vcore, mais que je mets 11.5*200 au lieu de 11*200). En faisant de l'o/c, ton processeur va dissiper plus, car ill va effectuer plus d'opérations à la seconde. L'alim peut suivre, ou non. Si elle n'est pas stable, la tension baisse, ou alors si elle est surchargée.
Posté(e) le 3 janvier 200520 a En OC l'alim pompe plus oui ... même en idle ... Les risques sont : -Une coupure auto de l'alim -Plusieurs coupures ... l'alim en a marre elle te lache .... -Elle peut emporter du matos avec elle
Posté(e) le 3 janvier 200520 a Auteur Ah ben alors ça c'est pas cool En gros, l'o/c permet d'economiser de la thune en n'achetant pas le cpu plus haut en gamme, mais le jour où il y a casse ..........
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.