miminx Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Bonjour j ai un athlon 64 3500+ et j ai le redroidisseur d origine et je trouve que le refroidissieur ne refroidis pas assez bien quand le cpu tourne a 100% donc je compte m acheter un **Cooler Master Hyper 48** j aimerais bien avoir vos avis sur les performance de se refroissiseur merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 C'est juste le meilleur rad existant à l'heure actuelle...sinon, je te conseille plutôt de prendre un Zalman CNPS 7000B-Cu...ils ont vraiment baissé ces derniers temps, sont relativement performants et surtout, surtout extrèmement silencieux... Si tu veux partir sur du thermalright, le XP90 et le XP120 constituent de bonnes alternatives mais sont vendu beaucoup plus cher et surtout sans ventilo... Donc Zalman CNPS 7000B-Cu pour son rapport prix / perf / silence imbatable... http://www.prixdunet.com/details/Zalman_CNPS7000BCu/ Pour les perfs (/!\ y'a aussi le 7700 et il ne faut pas les confondre) Source : http://www.matbe.com/articles/refroid/7700/page1.php* PS : Je t'invite également à jetter un oeil ici : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_22649.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miminx Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 oui merci d avoir répondus je pensse acheter l'hyper 48 car je l ai pour 49 euros neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 T'est sur que c'est des comparo pour proco AMD ? Parce que je croit apercevoir un "intel box 5000" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 ouch efficace mais bruiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 T'est sur que c'est des comparo pour proco AMD ? Parce que je croit apercevoir un "intel box 5000" Jamais dit que c'était le comparo des rad pour Athlon, il est bien trop vieux...j'ai pris les graphes des tests du Zalman CNPS 7700 nouvellement sortis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 oui merci d avoir répondus je pensse acheter l'hyper 48 car je l ai pour 49 euros neuf. Le Zalman CNPS 7000B-Cu est affiché aux alentours de 38€ fdpin...et au moins avec lui, y'a un peu moins de risque de casser sa CM...le hyper 48 pèse près de 900g...là ou Intel et AMD prévoient un max de 400-500g si je ne me trompe pas...avec le Zalman qui est plus rammassé (ca fait moins levier sur la CM) et plus leger y'a pas trop de danger...surtout la grosse pastille en dessous qui me fait peur en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekhiel Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Je l'ai acheté pour un Athlon 3500+ également ! Il est nickel !!! L'installatin est facile et surtout, il ne fait aucun bruit, je veux bien croire la fiche constructeur qui l'annonce à 18.5 dB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 mais combien de temps tiendra la carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 mais combien de temps tiendra la carte mère? c'est-à-dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 le poids non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezekhiel Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Le système de fixation est bon ! Y a pas de soucis de ce côté là je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 parce que le truc est bien gros quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Il est gros et y'a un fort effet de levier...perso, je connais quelqu'un qui a cassé sa carte mère à cause de deux zalman CNPS 7000Cu un poil trop bousculés pendant un transport en voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 mobo à plat sans boitier et rulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 mobo à plat sans boitier et rulez je suis sur que miminx serait ravi d'utiliser cette méthode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 mobo à plat sans boitier et rulez Super pratique pour les lans...tu veux pas un disque dur à monter soi même tant qu'a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph034 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Bonjour, Je souhaite avoir l'avis des personnes qui ont monté l'hyper 48, est ce vraiment si dangereux que cela pour la CM, à la lecture de ce post, j'ai des craintes? Je viens d'en commander un et je dois monter cela ce week end sur ma CM Gigabyte Nvidia NForce 4 ultra (sur un AMD 64 3200) , le tout dans un boitier Sonata, ca passe , ca ne casse pas? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben199 Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Aucun risque je l'ai acheté et monté y a 1mois c'est pas plus loud qu'un autre le zalman est encore plus lourd. Le systhème de fixation est très simple et solide. Il refroidit très bien (faut acheter de l'artic silver5 pour un meilleur refroidissement) et est assez silentieux avec ses 1400tr/m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Juste, ce n'est pas le meilleur ventirad à l'heure actuelle ! Déjà l'XP-120 est un peu mieux, si on met un ventilateur plus performant dessus (matbe.com compare des ventirads XP-120 1750trs/min et Hyper 48 2500trs/min....), et il y a aussi l'Hyper 6 qui est plus performant, avec 2 ventilateurs de 80 mm et 6 caloducs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.