Aller au contenu

Compatibilité ventirad XP-120 et Zalman CNPS-7700


giust

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais ça fait déjà pas mal de temps que je parcours

PC INpact.

Je suis en train de me refaire une config. Je vais acheter la carte mère Asus P5AD2-E et un P4 550J. Je cherche un bon ventirad pour refroidir au mieux tout ca. Ce que je veux avant tout, c'est le SILENCE. Je ne veux pas overclocker mais je veux pas ( ou presque pas) l'entendre. J'ai déjà le boitier Lian-Li V1100 et un rheobus Zalman MFC-01.

J'hésite entre le Thermalright XP-120 et le Zalman CNPS-7700Cu. Je voudrais etre sur de la compatibilité de ces ventirad sur la P5AD2-E et surtout le XP-120 vu le dossier sur matbe.com à ce sujet. Sur mon Lian-Li V1100, tout est inversé alors si quelqu'un à ce boitier, cette carte mere et le XP-120, je serais content de savoir que c'est compatible. Il me semble qu'il y a un truc bleu sous la carte mere pour une meilleure ventilation, ca ne gene pas par hasard pour fixer la plaque de mentien au CNPS7700?

Merci d'avance,

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le réponse.

Evidemment, j'étais allé faire un tour sur les sites web des fabriquants mais

je voulais aussi savoir si qqun l'avait installé effectivement.

Pour tout dire, je suis plutot intéressé par le XP-120. Pour installer ce ventirad

sur ma carte mere, il faut acheter en plus un adaptateur. Je n'ai pas vu sur le

site du fabriquant une verification que ca marche pour cette carte mere.

Enfin, je crois que je vais l'acheter et je verrai plus tard... :inpactitude2:

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai dû virer la barre en plastique du VGA Silencer (au dos de la carte graphique) pour pouvoir fixer l'XP-120 (SK8N, pour Athlon)

Et si (connait pas trop les Pentium) c'est un socket T (LGA775), c'est compatible avec toutes les CM a condition d'avoir l'adaptateur :

http://www.thermalright.com/a_page/main_su...d_xp120_775.htm

PS : ne pas avoir peur de tordre la CM pour fixer l'XP-120 (XP-90 pareil d'ailleurs), j'ai cru que je la pétait en 2 perso :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

topic dedié zalman 7700...dans ce forum

Vi dans ma signature...en rouge :transpi:

Pour le Zalman, je te conseille de le lire...ainsi que de lire ce test...

http://www.matbe.com/articles/refroid/7700/page1.php

Sinon, pour être sur de la compatibilité, tu dois vérifier que dans un rayon de 6,5cm autour du CPU tu n'a aucun composant dont la hauteur dépasse les 39mm (sic!) d'après le site de Zalman...je pense que pour le XP120 les contraintes doivent être sensiblement les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous j'ai un p4 560 , une carte mere asus p5ad2-e premium et un zalman 7700 al/cu le tout et compatible pour repondre a la question de giust . par contre je sais pas si le xp 120 est compatible mais sa m'interesse parce que le zalman 7700 al/cu sa chauffe sur le p4 560 prescott 50/55 en idle et 65/70 sur half life 2 . si quelqu'un connait la reponse merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but est de faire un PC silencieux pas forcément le plus puissant.

Pour réduire un peu ces problèmes de chauffe, j'attends le P4 550J...

il est dur à avoir, tous les autres sont disponibles mais pas celui-là. J'en

ai un peu marre d'attendre. Au niveau du prix, j'achète en Suisse ( j'habite

en France mais à 50m de la frontière) et les prix sont pas mal du tout.

Par exemple, un P4 560J coute 556CHF, soit environ 360 euros.

J'ai envie de mettre le XP-120 pour réduire le bruit au maxi mais je

pense que je vais attendre d'abord d'avoir ma CM P5AD2-E et de voir

ce que je peux faire avec. Par exemple, je crois qu'elle a une sorte

de plaque bleue dessous pour une meilleure ventilation et je n'ai pas

forcément envie de l'enlever pour mettre le XP-120. C'est pour ça entre

autre que je voulais savoir si quelqu'un avait effectivement déjà fait

cette installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but est de faire un PC silencieux pas forcément le plus puissant.

Pour réduire un peu ces problèmes de chauffe, j'attends le P4 550J...

il est dur à avoir, tous les autres sont disponibles mais pas celui-là. J'en

ai un peu marre d'attendre. Au niveau du prix, j'achète en Suisse ( j'habite

en France mais à 50m de la frontière) et les prix sont pas mal du tout.

Par exemple, un P4 560J coute 556CHF, soit environ 360 euros.

J'ai envie de mettre le XP-120 pour réduire le bruit au maxi mais je

pense que je vais attendre d'abord d'avoir ma CM P5AD2-E et de voir

ce que je peux faire avec. Par exemple, je crois qu'elle a une sorte

de plaque bleue dessous pour une meilleure ventilation et je n'ai pas

forcément envie de l'enlever pour mettre le XP-120. C'est pour ça entre

autre que je voulais savoir si quelqu'un avait effectivement déjà fait

cette installation.

Tu peux opter pour le Thermatright XP 90 tres proche du Thermatright XP 120, et meilleur que tout les Zalman du marche dans ce type de ventilateur.

Pour ta plaque les compatibilites entre Zalman et les autre fabriquant doivent etre nul....

Pas pratique cela, les nouveau Thermatright ce fixe sur le systeme de fixation d´INTEL, sauf le Thermatright SP 94 fourni avec tout le systeme de fixation. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ?ma tour et une thermaltake XASER III V1000D (Bleu + lFenêtre) avec 7 ventillos 2 sur le coté , 2 devant,2 a l'arrière, 1 au dessus, mais comme c'est la premiere fois que je monte un ventirad , j'ai pas du mettre la bonne dose de pate thermique , c'est pour ça que sa chauffe avec mon zalman 7700 al/cu . donc j'ai installer le ventirad intel qui est doter de pate thermique integrer, ce qui facilite le montage vu qui a pas de pate suplementaire a mettre. avec le ventirad intel le proc. est a 52° celsius en idle et en jouant a halfe life 2 il est a 62° celsius, mais je vous dit pas le bruit de reacteur d'avion qu'il fait a 4900 tour.voila maintenant si quelqu'un peut repondre a la question suivante ce serai super cool.es-ce que la carte mere P5AD2-E est compatible avec les thermalright XP 120 ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je voulait rapeller que mon processeur est un P4 560 3.6 . et que si giust veut investir dans un 570j qu'il sont conçu pour moins chauffer que les ancienne serie comme j'ai. c'est les dernière serie intel J. d'ailleur quand j'ai monter mon pc en decembre j'aurai çu j'aurai acheter le 570j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ?ma tour et une thermaltake XASER III V1000D (Bleu + lFenêtre) avec 7 ventillos 2 sur le coté , 2 devant,2 a l'arrière, 1 au dessus, mais comme c'est la premiere fois que je monte un ventirad , j'ai pas du mettre la bonne dose de pate thermique , c'est pour ça que sa chauffe avec mon zalman 7700 al/cu . donc j'ai installer le ventirad intel qui est doter de pate thermique integrer, ce qui facilite le montage vu qui a pas de pate suplementaire a mettre. avec le ventirad intel le proc. est a 52° celsius en idle et en jouant a halfe life 2 il est a 62° celsius, mais je vous dit pas le bruit de reacteur d'avion qu'il fait a 4900 tour.voila maintenant si quelqu'un peut repondre a la question suivante ce serai super cool.es-ce que la carte mere P5AD2-E est compatible avec les thermalright XP 120 ? merci d'avance.

Tu as une liste de compatibilite sur le site Thermatright pour le XP 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...