Aller au contenu

[LOGICIEL] soft montage video


topalof

Messages recommandés

salut,

quel soft de montage video me conseillerez vous pour coller tous simplement plusieur sequence,sachant que je souhaite garder le format(avi)d'origine et la taille d'origine.

virtualdub me decale les voix,et j'ai beau les recalé,ce n'est jamais parfais.puis il faut réencoder chaque sequence pour les coller.

nero vision me le sort en avi,mais fait pourtant plusieur Go d'un projet qui en fait 1.2Go a la base.

winDVDcreator ne me propose pas de format avi interessant niveau qualité,à taille egale(projet de base),et meme un peu plus grand,il me baisse la resolution a 352/288,sinon il serait bien.

easyvideo joiner,il faut aussi réencoder tous les fichier pour qu'ils soient similaire,decale quand meme la voix(du fichier ajouter)

je sais qu'il doit y en avoir de toute sorte,mais je trouve rien qui me fasse quelque chose de propre,j'en ai marre,j'en essaye tous les jours un,aidez moi por favor :chinois:

voila,je suis preneur de conseil

merci

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

desolait,je relance mon soucis,je veux pas etre lourd :transpi: ,mais je l'ai poster il y as 2jours,et,il est parti au oubliète(ya pas un h quelque part :ouioui: )tellement que le apel a l'aide s'enchaine.(merci PC INpact :yes: )

donc,j'essaye de le remettre dans les 10 ou 15 premiere page.j'espere que personne ne m'en voudras

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL je l'avais pas vu ce post :chinois:

Pour ton montage vidéo, je te conseil Adobe Premier Pro, je l'utilise actuellement. Il m'a fallu du temps pour le comprendre mais il est bien complet, et très ouvert (tu garderas bien ton format .avi)

Un amis m'a conseillé autrement Pinnacle 9 Plus que lui il utilise, il y fait tous ses montages vidéos dessus et le trouver largement plus simple...

Donc voilà, à toi de tester et de trouver ton bonheur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bah,oue,je commencais a me dire que personne ne le verrait.

merci bien ULTeAM :eeek2: ,je vais les tester!

si ca marche ,je te fais un bisous sur le cul!mdr! car pour coller quelque fichier,quelle galère?!!!ca parait tres simple,mais ya toujours un souci!

menfin,je vous remercie,et j'essaye de ce pas!

bye :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir mais vu que tu as un doute je me permets de t'indiquer que l'on ecrit "oubliettes" ;)

LOOOL vive les :chinois: LOOOL

T'inquiètes pas topalof, moi meme, ya meme pas 1 mois, j'y connaissais kedal en montage vidéo, donc, si moi j'ai réussi à assembler les bouts de vidéo que j'avais, je suis sùr que tu pourras y arriver, tu n'es pas plus bète que moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour coller des morceaux d'avi, virtual Dub est vraiment la référence, je pense. Il faut veiller, pour que le son ne soit pas décalé, qu'il soit encodé en CBR (Constant BitRate). Sinon, c'est sur que le son va se décaler.

Donc, ce que je te conseille, avant de coller les morceaux, c'est d'encoder le son de tous tes morceaux en CBR d'abord (en gardant un BitRate équivalent si tu veux, mais je pense qu'on peut faire quelques économies de Mo sur le son perso...) et ensuite seulement, tu peux recoller les morceaux sans problème.

De toute façon, normalement, VirtualDub te met un avertissement quand le son est en CBR.

Pour mes montage vidéo, j'utilise Sudio 9. Je le trouve assez complet et intuitif. Il faut être ingénieur monteur pour se servir de Premiere... :craint:

Par contre, pour l'encodage final, je trouve que Studio est un peu capricieux, alors j'utilise Virtual pour l'encodage DivX (ou XviD)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci a vous tous,pour vos reponse.

pour ce qui est de adobe premiere,exelent soft,un peu compliqué,mais on s'en sort rapidement.mon montage est pret,mais mon problème se pose au niveau de l'export du fichier:une fois le projet creer,je click sur export/movie,puis j'ai un choix pour ce qui est des codec video/audio et leur parametrage.mais quelque soit mon choix,l'encodage est pourri,la qualité est nulle.j'ai essayé xvid(le soft plante)divx(cadre noir malgres differente resolution)et qualité pourri

un petit conseil au niveau du choix des codec serait le bienvenue.

pour ce qui est de pinacle,je n'ai pas essayé,je le ferais si je n'y arrive pas avec premiere,et movie maker,je n'y avait pas pensais!

pour virtualdub,effectivement,je viens d'essyer,sur 3 fichier de 150mo chacun et le decalage de voix n'est quasiment plus present,mais persiste un tout petit peu(2 ou3 dixieme de seconde d'ecart).je choisirais cette solution,si je n'y arrive pas parfaitement avec un autre soft!(car,j'ai 7 fichier a coller)

voila!

merci a tous,je m'y remettrais ce soir en rentrant,car,la,jesors, et j'essayerais pinnacle peut etre!

bye :cartonjaune:

je reste preneur de ptit conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Premiere, mais si tes fichiers sont déjà encodés avec le CODEC que tu veux, je te conseille de ne rien changer...

Sinon pour un encodage de qualité, il faut le faire en 2 passes. Les logiciels de montage vidéo sont assez nuls en général pour ce genre de chose.

Ce que je fais : je choisis de ne pas encoder le fichier à la finalisation et je le réencode en Xvid, DivX ou 3ivX après, avec VirtualDub (encore une fois...).

Je maintiens que VD est le meilleur des softs pour faire ce genre de chose. Si tu as encore un décalage de son en CBR, c'est que ton fichier d'origine doit être décalé !! :cartonjaune:

Là, tu peux recoller le son sur l'image à la main. Un peu fastidieux, mais possible...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement,mes fichier n'etaient pas en CBR! :chinois:

je vais essayer comme ca,mais je trouve pas beaucoup d'info sur google au sujet de comment encoder en CBR.dois-je extraire la bande son,pour l'encoder en CBR,et la recoller,ou puis-je encoder le fichier entier en CBR?si oui pour le fichier,avec quoi comme soft?

je continu a chercher :ouioui:

merci,bye :chinois:

edit:tmpg-enc encode en CBR,mais il me faut réencoder la video avec(en plus en vcd,svcd,ou dvd)donc,c'est pas bon

edit:je laisse tomber pinnacle,il n'accepte meme pas mes fichier(mpeg4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec Virtual Dub, je fais la manip suivante (excuse les imprécisions, je te dis ça de tête...) :

- d'abord je sauve le son encodé en VBR : file=>save wav ; F7

-ensuite je fais une sauvegarde de l'image sans le son : video=>direct stream copy ; audio=>no audio ; F7

-et enfin, je recolle le son à l'image en l'encodant : video=>direct stream copy ; audio=>append wav=>le wav que tu as sauvé au début ; audio=>full processing mode=>un CODEC (mp3 en 92kps c'est déjà beaucoup...) en CBR.

Et voilà, la bande son de ton extrait est maintenant en CBR. Pas la peine de choisir un bitrate supérieur à celui que tu avais d'origine. Pour le connaitre => GSpot ou AVIcodec. C'est peut être fastidieux et il y a peut être un manière plus rapide d'arriver au même résultat, mais ça, ça marche à tous les coups.

Sinon voici un tuto assez complet de VirtualDub (chez un concurrent, désolé) : tuto virtual dub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

avec GSpot ,mes fichier sont bien en cbr 56kb/s,et pourtant,je viens de refaire un test,et la voix se decale bien!(ce n'est pas mes fichier d'origine!)

movie maker est pas mal pour ce qui est de la video en sortit,mais foire completement pour le son,dans le sens que le son est vraiment pourri,et pas d'option pour le son!domage!!

tans pis,je vé peut etre le faire avec windvd creator,et tans pis pour la qualité :ouioui:

je m'y remet en rentrant....

bye :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui,le son est toujour decalé progressivement.mais pour ce qui est toute ces manip,pour virtualdub,je savais les faire,et j'avais deja essayé(cité dans le 1er post),sauf pour le CBR,je ne savais pas.

le soucis etait que,voila,ca le fais quand meme,et recaler le son,j'ai fais multe essais a valeur differnte,et je ne parviens pas un resultat satisfaisant.

j'ai meme testé d'extraire toute mes bande son,de les joindre,et de les recoller sur la video sans son.meme resultat.

mais j'ai trouver un bon compromis avec windvd creator et virtualdub!

je creer mon film avec windvd en un format de bonne qualité(+ de 4Go) et je le compresse avec virtualdub,en mettant deux bandes noire en haut et en bas,je garde un qualité satisfaisante pour arriver a la taille de base(1.2Go)!

donc,je vais proceder comme ca.

merci a tous de vous etre investit dans mon problème,de l'INpactitude c'est! :transpi:

bye

edit: quelqu'un saurait s'il est possible d'empecher windvd creator de verifier la taille libre sur le DD avant d'exporter le film,car j'ai plus de 20Go,le projet en fais 4,et il veut pas,ce @#¤"#@ de soft!

edit:j'ai oublié de preciser qu'au niveau reglage/option,il n'y a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...