Aller au contenu

Disque dur ATA et


toff

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin d'un peu d'aide.

En effet, j'ai acheté un nouveau disque dur et je me suis planté. J'ai pris par erreur un "Disque dur Maxtor 80 Go 7200 trs/min Serial ATA 8 Mo cache DiamondMax Plus 9"

Quand j'ai voulu raccorder la nappe IDE j'ai eu quelques soucis :p

Pour moi ce genre de disque dur est une nouveauté. Apparement ca ne pose pas de problème pour l'installer sur ma carte mère (ASUS A7N8X Deluxe).

Par contre, comme j'ai déjà un disque dur classique dans mon pc (nappe IDE), je ne sais pas si ca fonctionne comme avec 2 disques durs IDE (un HD en maître et l'autre en esclave)??

Ensuite, j'avais avec ma cm 2 cordon SATA. Je suppose que ce cordon remplace la nappe IDE??

Pour finir, j'ai été sur le site ou j'ai acheté ce HD et en regardant la fiche descriptive du produit j'ai vu qu'il fallait un cable spécifique pour alimenter ce type de HD:

http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr...t&cat=3&id=1353

C'est écrit en bas de page..

Là je doit dire que je ne comprends pas puisqu'il y a bien comme sur les périphériques IDE (lecteur cd-rom, graveur, etc) un emplacement pour brancher le cable d'alimentation classque...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi

alors pour commencer il n'y a pas de pb pour mettre un ide + un sata le seul truc est que le sata n'as pas de cavalier maitre/ esclave c'est la séquence de boot qui va géré le tout

si tu veux démarré sur le sata tu dois choisir l'otion sata ou alors scsi (si pas option sata) ds la séquence de boot du bios

ensuite pour l'alimentation si tu as un emplacement pour une molex c'est bon :chinois:

pour l'instal pense a faire F6 quand l'ordi le demande pour pouvoir mettre la diskette de driver pour que windows reconnaisse le hdd

si tu es emmerd* fait une recherche sur le forum ya plein de sujet qui parle de l'instalation d'un sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...