Aller au contenu

Hardware monitor erreur


Messages recommandés

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux à tous les Inpactiens.

Alors voilà mon problème, j'ai eu un gros bug pendant un jeux, l'image c'est figé, le son aussi, puis en redemarrant, le pc c'est buggé à la fenetre Windows XP avec la barre bleu qui bouge.

J'ai relancé de nouveau, et la le PC à buggé sur le logo de la carte mère, impossible d'entrer dans le setup du BIOS ou d'appuyer sur TAB pour pouvoir voir a quelle étape du test il plante.

J'ai attendu 1/2h environ avant de le relancer et la j'ai pu avoir accés a la page de test, et il me met comme message d'erreur: Hardware monitor has detect an error, press F1 to continue or DEL to enter setup.

Je suis entré dans le BIOS, , j'ai pas d'enormes connaissances dans le BIOS mais j'ai rien vu d'anormal au niveau des temperatures ou de la vitesse du ventilo.

J'ai relancé et la ca a marché (tjr avec le message d'erreur hardware monitor).

J'utilise AIDA 32 pour voir les données de "SONDE" et la il me donne des temperatures corrects: "carte mere : 28°; Processeur:38°; CPU diode: 37°" pour la vitesse du ventilo il donne 5192 RPM (variateur au maxi) par contre pour les voltage de l'alim j'ai peur que ça soit pas stable:

-Noyau CPU: 1.79V (AMD XP Palomino 2100+) avec des variations a 1.74V

-CPU auxiliaire: idem

- + 3.3V : 3.25V

- + 5V : 4.62V

- + 12V : 13.44V avec des variations vers les 13.21V

- - 12V: -13.29V avec des variations vers les -13.22V

- - 5V: -5.01V

Quelqu'un pourrait-il me dire si le probleme peut provenir de l'alim, sachant que c'est une alim generique de 300W de 2 ans et demi ?

Je vous remercie pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Le moins qu'on puisse dire c'est que cette alim à quelques problèmes de régulation, ces tensions optimisées laisse supposer que l'intensité délivrée est faible, le courant délivré n'est pas stabilisé, je me demande si tu n'as pas besoin d'un conseil d'achat sur une alim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...