Aller au contenu

Résolution LCD


Messages recommandés

salut à tous !

voilà, je vias probablement un jour prochain changer d'écran...

Mon gout pour le design et le gain de place évident me font tourner vers les moniteurs LCD sur lesquels je crachaient il y a encore pas si longtemps.

Je suis en effet un utilisateur multiple et je suis aussi bien un joueur très exigeant qu'un utilisateur de toshop amoureux des belle couleurs...m'enfin

A l'heure actuelle, cet écran retient mon attention....

Très bien noté sur Hardware.fr, il réussit pour l'instant l'un des meilleurs compromis...

Toutfois, je me pose une question depuis le début :

Mais pkoi la résolution n'est que de 1280*1024 au max ? et est ce partout pareil sur les lcd ??

En effet, cette résolution est l'acutelle sur mon............17" catho !!!! Alors bon...moi qui veut en fait avoir plus de place sur mon bureau, j'ai l'impression que c'est raté non ???

En gros, l'utilisation du 19" LCd ne m'apporterai que des caractères plus grands ???

est ce bien logique tout ça.......de faire des écrans tout grands ou l'on est obligé de voir en énorme pas beau ??

j'attends vos avis sur la chose car c'est ma grosse réticense vis à vis des LCD (qui pourtant, m'éviterai d'avoir un mastodonte de 22 kilos sur le bureau...si tant est que je trouve encore des 21" (ben voui, pour avoir l'équivalent) catho de bonne qualité now...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lcd inferieurs à 17" la resolution est inferieur à 1024*768

pour ceux entre 17" et 20" la resolution est de 1280*1024

pour ceux superieurs à 20" la resolution est generalement de 1600*1200 voir 1920*1200 selon leur format (certain lcds plus destinés à la television qu'à un ordinateur ont une résolution plus petite pour un surface superieur à 20")

Il existe des lcds qui surpassent ces résolutions mais ils sont hors de prix (comme les cinema display d'apple)

A part ça les ecrans d'ordinateurs portables ont des resolutions tres differentes selon la technologie de la dalle utilisé mais c'est un cas particulié.

les lcds sont plus lumineux, moins volumineux et consomment moins que les crts, ce sont leurs seules avantage.

Sinon le lcd que tu as choisi est le meilleur 19" actuel :fumer: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Compromis est le mot juste, mais la sucharge ponderale de 16 Kg d'un CRT, m'apparait dérisoire quant aux capacités respectives des 2 types d'écran, tu veux de la belle image fixe et en mouvement ?

Je vois mal comment à 75 Hz maxi, quelque soit la définition, le LCD puisse concurrencer un CRT à près de 500 euros, sauf si c'est une question d'économie d'énergie ou de place.....

Conseil? Vous avez dit conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens à la charge...

1/ je viens de voir ça sur la fiche du lcd : Pitch (mm) : 0.294 :fumer: ça me parait faramineux !!

2/ pour ton conseil tatar, il est clair qu'un CRT est imbatable...mais je me dis que pour voir vraiment une diff, il me faudra prendre un 21" voir 22" chez mitsubishi....et quand on voitl es morceaux que c'est ben c'est là ma réticense....

je dirais que le seul avantage des lcd est sans doute leur prix / taille (bah voui, un 21"CRT = 19"LCD non ?) et leur faible encombrement.

en tout cas pour moi

maintenant, je me dis que si je veux un crt, faudra me dépécher car à cette vitesse là, y'en aura bientôt plus !! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître de mot de l'électronique en général, et de nos PC en particulier est la : "bande passante", bande passante mémoire, bus PCI, AGP,...etc

L'écran n'échappe pas à la règle, car on parle toujours et encore du transport des données.

Exemple pour un écran :

bande passante = vitesse d'un pixel x 1.5 (surcharge de travail : changement d'état)

où la vitesse d'un pixel = nombre de pixels horizontaux X nombre de pixels verticaux X taux de rafraîchissement.

Vitesse d'un pixel = 1024 (H) X 768 (V) X 72 Hz = 56 623 104

Bande passante = 56,623104 X 1.5 = 84 934 656 Hz = 85 Mhz, d'où l'intérêt de placer en première position pour le choix d'un écran sa bande passante.....

Quant à la résolution maximale supportée par la carte graphique il apparait parfois sous le nom de ' dot clock ' dans les caractéristiques detaillées: c'est à dire, le nombre total de pixels que la carte peut envoyer à l'écran par seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...