Aller au contenu

DELL Inspiron 9100 ou 9200 ?

sebyin

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. J'espère trouver une réponse à une grande question récurrente : quel portable choisir ? :eeek2:

En fait selon mon budget mon choix se limite aux portables ACER ou DELL ( Medion et gericom hors course car j'ai eu de gros soucis avec donc niet).

Voilà récemment en trainant du coté de chez dell j'ai vu un model à mon sens intéressant l'inspiron 9200 équipé du processeur Dothan et d'un Mobility 9700 ca m'a l'air pas mal en plus d'un écran 17 pouces.

Mais voilà le 9100 (encore de chez dell) est équipé d'un processeur de bureau 3,4 GHZ, d'une Mobility 9800 avec 256 mo mais écran 15,4pouces....

Je ne sais pas lequel choisir, si quelqu'un s'est porté acquéreur d'un de ces PC ou à un modèle équivalent peut être pourrait il m'aiguiller ?

Performances 3D ce que ca donne ?

Qualité de fabrication du 9200 ?

Rapport qualité prix ?

Y a t'il des PC d'autres marque avec config équivalente ?

Plus forte rémanence sur un écran 17 pouces ?

Existe t'il un portable à base de Dothan et de mobility 9800 (avec éventuellement un 17 pouces) ? ;)

Je sais il y pleins de questions mais j'ai peu de temps pour choisir....

Merci d'avance et bonne année à tous.

J'ai un ami qui a eu les même hésitations que toi, il a essayé les modèles et il a pris le 9100 avec une ati9800. C'est un gamer il a donc sacrifié l'autonomie.

Le 9200 n'est pas plus rapide même le 755 car le P4 550 est tres véloce! Deplus l'autonomie du 9200 n'est pas extra à cause du 17".

Donc si t'es un gamer fou prend le 9100 avec la grosse CG sinon si tu aimes jouer un peu mais t'apprécie aussi un bel écran pour les dvd... le 9200 est un meilleur compromis.

ps: pour les grosses config le budget est d'environ 2500euros c'est un peu plus que t'as prévu

Non, 1801 euros avec cette config :

P4 3,4 Ghz

1,5 Go DDR PC3200

DD 60Go 5400trs

Ati Mobility 9800 avec 256 MO

Graveur DVD etc...

En terme de perf il y a pas mieux je pense (surtout à ce prix)... Par contre j'ai mis la garantie sur un an ce qui fait -400 euros. Dell propose 70 euros de réduc jusqu'au 4 janvier ainsi que les frais de port gratuit le doublement de la RAM pour 1 euros.

Sinon pour 30 euros de plus j'ai le 9200 :

DOTHAN 2Ghz

1 GO DDR PC 2700

DD 60 Go 5400 trs min

ATi 9700 avec 128 Mo

Graveur DVD, etc...

Petit rectif.. chez dell si tu cherches bien tu as 50 prix différents pour la même config selon que tu utilises les options recommandées ou non, etc...

Bref en fait pour 1799 euros tu as le 9200 avec les caractéristiques cités plus hauts : le lien

http://www1.euro.dell.com/content/products...dhs1&l=fr&s=dhs

le code eref sinon :

Code E-REF

N01927

Ca fait pas 30 euros de plus mais 2 euros de moins et la config est équilibrée.

Je nage dans le doute...lol :yes::fumer:

En tout cas merci pour vos réponse quasi instantanée c'est cool :-D

Vous avez encore la 9800 M sur le 9100 en France ???

Elle n'est plus disponible en Suisse :-D

1.5 Go de RAM, ça veut dire qu'il utilise deux barrettes de tailles différentes --> Pas de DualChannel... Ça fait une chute de perf énorme.

Je te conseille le 9200 bien plus équilibré et dont la revente sera plus aisée.

J'ai pu voir un 9100 à mon école, le portable est super épais et son adaptateur secteur fait 3x le volume du mien (I8600c). Son autonomie est très basse. Le 9200 aura en tout cas une autonomie doublée :fumer:

Le 9200 avec 1go de ram c'est 2000euros et avec l'assurance la moins chère! Pour le 9100 je ne savais pas que son prix avait baissé.

"1.5 Go de RAM, ça veut dire qu'il utilise deux barrettes de tailles différentes --> Pas de DualChannel... Ça fait une chute de perf énorme"

A bon je savais pas ? tu fais bien de me le dire car il y a aussi une version à 1GO seul qui coute 25 euros de moins. je vais me renseigner.

Pas 2000 euros, pas en ce moment... Tu cliques sur le lien que j'ai mis puis tu vas voir une version du 9200 "à partir de 1799 euros", la description contient une erreur du fait de la promo ( mémoire doublée pour 1 euros de + )

Donc tu cliques sur configurez et acheter, et là tu passes la garantie à 1an et hop magie ... le pC avec dothan 2 ghz, 1 Go de RAM, ATI 9700 128Mo est à 1799 euros. Et c'est vrai qu'à ce prix je commence à ma tater...

Malheureusement la promo se termine demain :p

Par contre

le gain de performances prodigué par l'activation du Dual Channel est de l'ordre de 3.7%

J'ai récupéré cette info sur un site, et d'après mes recherches le gain mesuré ne dépasse 5% maxi. Donc à mon avis 1,5 Go c'est peut etre mieux que 1Go même avec le dual channel. Si quelqu'un peut m'éclairer ? :p

Sur un P4 FSB 800, la différence entre single channel et dual channel est bien plus marquée que sur un Athlon XP ou un Athlon 64.

Je pense que la chute de performance liée à la perte du DC ne sera pas compensée par les 512 Mo de plus... Si tu augmenter la vitesse de ton système, passe plutôt au 60 Go 7200 trs. Ça apporte des perfs sur le 9100 et sur le 9200 :chinois:

Ok, j'ai bien noté et j'en tiendrais compte dans mon choix. Mais une petite question : le dualchannel c'est configuré automatiquement, ou alors il faut faire une manip dans le bios ? Vu la vitesse du bus d'un PC dothan, tu crois que le dualchannel est important?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...