Aller au contenu

bidouillage de firmware


ramy

Messages recommandés

j'ai pu lire sur different site le principe de l'Automatic Acoustic Management tel que sur ce comparatif de disk sata sur Presence-Pc où on peut nottament apprendre que l'AAM n'est pas un element materiel ; et c'est la que je veux en venir!

Car si le probleme de l'activation de l'aam rencontrée par les disk seagate sata n'est pas materiel est-il possible d'installer un firmware qui gere l'aam...

ou s'il n'en existe pas, est-il possible d'en adapter un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tout à fait d'accord, en un sens, avec V.hugo, cependant si l'on parle d'ombre, reste à trouver la lumière.....

L'aam ( et non pas l'âme), manifestement ne préoccupe personne, discriminer les nuisances sonores des HDD, au milieu des autres sources de bruit, surtout si elles entament les performances ne présentent qu'un intérêt limité, même si cela augmente la durée de vie, je n'ai pas trouvé de firmware de disque moddé.

Car enfin, qui souhaite garder la même config 1 ou 2 ans de plus?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
D’un point de vue pratique, l’AAM est activable via le Feature Tool d’IBM, un utilitaire Dos

http://www.hitachigst.com/downloads/ftool_197.iso :francais: !

Feature Tool (v1.97)

This is a DOS-bootable tool for changing various ATA features. The Feature Tool allows you to control some of the features of our Deskstar and Travelstar high performance ATA hard disk drives and supports 48-bit addressing, so it will work with the new large capacity drives.

This version adds support for our latest drives. Changes include:

Added new product support

Added SATA feature settings

Added warnings for SATA feature settings

Updated documentation and install packages to incorporate changes

The Feature Tool allows you to:

Enable or disable the read-ahead or write cache.

Change the drive Automatic Acoustic Management settings to the:

Lowest acoustic emanation setting (Quiet Seek Mode), or

Maximum performance level (Normal Seek Mode).

Change the predefined capacity of the drive. This option can be used in situations where there is a BIOS limitation and the drive is not recognized. See the Users Guide for specific details.

Switch the Ultra DMA mode

Change Advanced Power Mode - allows you to change between the lowest power consumption and the highest power consumption (maximum performance level).

Show Drive Temperature - shows the current drive temperature in Celsius and Fahrenheit.

Configure SATA interface - adjust maximum speed and enable/disable Spread Spectrum Clocking.

Si nous en parlons dans cette section, c’est parce que l’AAM a contribué à la réputation de Seagate en termes de disques silencieux. Malheureusement, les 7200.7 S-ATA ne supportent pas l’AAM.

Mais bon cela reste utile pour ceux qui veulent en profiter ... :reflechis: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...