orgue78 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 dsl j'arrivai plus a faire repondre sur le topic "pb pour faire un reseau entre 2 pc" enfaite c bon maintenant j'ai reussi a s'qu'il me dise que c'est branché j'aussi rentrer les code que vous m'aviez di mais maintenat je sait pa comment on fait pour se connecté a interntet du pc qui n'a pa le modem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 dans propriétés de protocole internet (TCP/IP) dans "passerelle par défaut" et "serveur DNS préféré" entre l'adresse IP mise sous le PC 1 souvent c'est 192.168. 0 . 1 edit : et essaye de t'exprimer plus clairement si tu cherches de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 oui sa je les fait mais apres faut faire pour quoi pour allé sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 lancer internet explorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 si ça marche pas, va dans les propriétés/paramètres avancés de ta connexion internet (ton modem dans le menu connexions) et coche les 2 ou 3 cases (suivant ta version de XP) du partage de connexion internet n'oublie pas de couper ta connexion et de la rallumer pour valider les changements après fait comme Fabbe a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 oui je les fait aussi mais il me demande tout le temps de me connecté a internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 il y a pa quelque chose a faire apres avoir branché le fils rentrer les IP et coché le partage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 désolé, je ne connais pas le début de l'histoire, j'ai supposé que tu avais deux ordinateurs avec XP et que tu avais bien configuré ton réseau, si ça ne marche pas reconfigure ton réseau ou essayes de réparer tes connexions "reseau local", je ne vois rien d'autre, si tes deux ordis se reconnaissent, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas, à part si tu utilises un autre pare-feu que celui d'XP... il faut le configurer pour le partage de connexion essaye aussi de mieux t'exprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 bas en faite je veut faire un reseau entre un ordinateur de bureau et un ordinateur portable qui fonctionne tout deux avec XP j'ai deux carte reseau et un cable RJ45 croisé je branche mon fils et il me di qu'il son connecté je rentre les IP( 192.168.0.1 pour le premier et 192.168.0.2 pour l'autre ) j'ai aussi coché les case pour que le partage puisse se faire (propriété/avancé) mais je sait se qu'il faut faire apres??? car quand j'essaye d'ouvrir internet explorer il me demande de me connecté a internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 pardon je voulai dire je sait pas se qu'il faut faire apres?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 si tu te servais des deux ordinateurs sur le net auparavant, il faut enlever ta connexion existante sur le 192.168. 0 . 2 car elle doit être mise par défaut et c'est pour ça qu'il te demande de te connecter ou alors tu la désactives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 as tu partagé ta connexion internet sur le pc qui a le modem ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 alors je vient de supprimé mes anciennes connexions et mon modem était bien partagé et sa ne marche toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 tu as procédé exactement comme ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=16026&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 merci pour ton lien j'ai suvie exactement ce qu'il faut faire mais sa me fait la deuxieme solution celle ou le delais datente est expiré pourtant je voi ou est le probleme vous auriez pas une idée?? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 j'ai reussi c'est bon sa marche maintenant enfaite dans le tu tutorial il tape 192.168.0.2 et moi sa marchait pas alors j'ai tapé 192.168.0.1 et la sa a marché maintenant je reçois internet sur les deux pc j'ai juste une derniere question apres sa comment on fait pour partagé des fichier et l'imprimante Merci les gars!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grdscarabe Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Salut, Tu fais un click droit sur les dossiers à partager et tu choisis "partager" après tu rentres le nom de partage les autorisations.....et hop ils sont partagés. Pour y accéder tu vas dans favoris réseaux..... Attention il faut que le partage de fichiers et d'imprimantes soit activé pour que ça marche GrdScarabe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 va voir dans les propriétés de ton imprimante à partage et pour partager tes fichiers ou dossiers, je te conseille d'utiliser le dossier "documents partagés" sur tes deux machines, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 ok j'ai cliqué droit sur le dossier que je voulais partagé et fait partagé se dossier mais comment je fait pour le voir sur l'autre pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 j'avais aussi deja coché partage de fichier et d'imprimante quand j'ai créé mes connexion au reseau local Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 tu fais "favori reseau ->tout le reseau->reseau microsoft windows->"le nom de ton reseau"->le nom du pc qui partage les fichier" et la doivent apparaitre les fichiers partagé du poste distant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 dans favori reseau je n'aai pas tout le reseau c'est pas normale sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 a ok j'ai trouvé mais enfaite il me dit que je n'ai pas l'autorisation pour utilisé cette resource reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgue78 Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 il y a surment quelque chose a faire sur l'autre pc mais Merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 regarde sur les 2 pc si c'est comme ca demarrer executertape regedit et ok puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine. vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.