Aller au contenu

stockage


ramy

Messages recommandés

bijour tous le monde...

il y a deux-trois chose qui me deplaisent dans mon pc et j'aimerais votre avis sur le changement que les differents test ont pu m'inspirer...

si vous avez pris la peine de lire ma config vous pourrez voir qu'elle est encore performante malheuresement j'ai eu quelque deceptions :

le dd sata de seagate est 'a chier' par rapport au dd ata que j'avais; la disparition de l'AAM est une catastrophe : j'ai l'impression d'avoir un moulin a café dans la tour!!!

Alors voila mon idée... je vais sortir le barracuda de mon boitier et le mettre dans un boitier externe...

#1 probleme : je ne trouve pas de boitier externe pour disque dur sata :google: plus exactement, je ne trouve pas de boitier externe pour disque dur sata qui se brancherai sur l'usb ou mieux le firewire ( ou encore mieu les 2!!! :keskidit: )

#1' probleme : par depit, je risque d'installer un controleur sata sur un port pci, mais a 17.5€ le controleur et a 45€ le boitier alu ça commence a faire chere le boitier externe (surtout que c'est plutot contrariant pour le deplacer!!!

#2 probleme : faire un nouveau raid sata... et la hesitation : hitachi ou raptor?

alors??? des idees ? des conseils? des liens?

---je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raptor pour le raid, tu trouveras pas mieux, préfère le 74 Go plus récent :byebye: (façon de parler) que le 36 Go,

mais une config en raid avec deux autres Sata est très bien aussi

je dirai deux satas normaux en raid0 équivalent 2 raptors en raid1 pour la vitesse,

mais le raptor c'est plus de 2 euros le Go contre 0,5 euros le Go pour les autres

le raptor est garantie 5 ans, valable pour une utilisation intensive H24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl d'avoiir été si long a vous repondre

meme si les boitier externe pour dd sata restent chere je pense que c'est la solution auquel je vais opter!!! ou bien j'attendrais que le prix baisse :p

sinon pour le raid que je vais monter, il s'agit d'un raid 0+1 (4 raptor :roll: )... si je me souviens bien du principe du raid : repartition des donnes de telle sorte que les deux disk soit utiliser en simultannée... plus de disk entraine plus de tete de lecture donc plus de perfs - globalement c'est ça non?

par contre, dans le cas d'un raid 0+1, qu'es-ce qu'il prevot...le "mirroring"? et donc niceau perf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, les deux liens de 'ilcanzese' pour moi ils renvoient sur des boitier - le genre de chose que je cherche - mais pour disk dur IDE !!!

j'ai mal lu :p

sinon meme sur multe-pass, les seuls boitiers pour disk sata que je trouve se branchent (sur l'ordi) sur une interface sata...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier :

Boîtier externe pour monter un disque dur SATA 3"1/2. (avec ventilateur 8 cm) (Ref: 3SF-IBE01)

- Boîtier Aluminium (pour une meilleur dissipation de la chaleur)

- Couleur : Golden

- Alimentation externe 12 V

- Plug & play

- Connection sur port SATA de la carte mère

- support jusqu'au SATA 150 Mb/s

- Ventilateur Turbo cooling (8 cm)

- Pilotes pour Windows 98Se, Me, 2000, XP

__________________________________________________________________

le 2 et le 3 oui c'est pour de l'ide mais avec des prises firewire et pour le 3 usb2 aussi !

__________________________________________________________________

sata to firewire ou usb2 je ne croix pas que tu vas trouver ça ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je crayais : il ne doit pas y avoir beaucoup de boitiers pour disk sata puisque l'usb limite le debit... ou sinon le marché est tellement restraint que je devrais attendre que le sata soit vraiment passé dans les moeurs!

aller merci tout le monde de vos conseil et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...