Aller au contenu

Machine_check_exception avec ASUS A7N8X-X


motous

Messages recommandés

Premièrement bonjour et bonne année à tous !

Je viens vous trouver aujourd'hui suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui commence à me *ù$*ù$^*ù** !!!

Ma config : CM ASUS A7N8X-X rev 2.0

Athlon XP Barton 3000+ (166*13=2167MHz)

RAM Samsung DDR 400 PC 3200 512 Mo (166MHz)

Ventilateur proc AKASA AK-827

CG Geforce FX 5200 128 Mo TV

DD 80 Go 7200 Tours IBM/HITACHI

Graveur DVD Lite On

Alimentation 400 W HEDEN

BIOS 1010

Windows XP Pro SP1

- A froid il démarre impec avec cette config (166*13,166)

- Si j'éteins le PC et que je le redémarre écran bleu au moment de lancer Windows :

Machine_check_exception

Stop: 0x0000009C (0x00000000,0x8053F0F0,les deux autres varient)

- Si en redémarrant à chaud je modifie dans le BIOS en mettant (100*13,100) il repart impec, et si je redémmare par la suite (sans l'arreter) en remettant dans le BIOS (166*13,166) ça repart également!

- J'ai déja changé la RAM une fois (Samsung ald Noname) et ça n'a rien changé.

- J'ai passé un coup d'aspi dans les ventilos comme j'ai pu le lire et rien non plus

- Pas de pb de T° de proc (Maxi 45°)

- RAM testée avec MEMTEST 1.4 et aucune erreur après plus d'une heure de test

- DD testé avec utilitaires constructeur et bon

- Essai avec débranchement du Graveur et alim minimum ( branchée juste sur CM et DD )

Je sais plus trop quoi faire ??

Problème de carte mère ou de proc ? ou autre ?

Merci de m'aider je suis à cours d'idées et pas moyen de tester la carte ou le proc ailleurs pour le moment !

Si vous avez besoin de plus de renseignements sur les réglages ou autres je reste à votre service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le DD avec Drive Fitness Test et il marche tout est bon ! Cela veut il dire que ma nappe fonctionne correctement également ?

Moi je ne vois plus qu'un défaut de la CM ou du proc ! D'après vous lequel des deux je dois renvoyer ? Comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alim faudra que j'essaie mais je pense pas que ce soit ça.

Vous optez plutot pour quoi, CM ou CPU HS ? Merci de me donner votre avis !

:mad2: moi je pense que tu ne devrais pas l'exclure................j'ai deja eu le cas, plusieurs fois, d'installations impossibles résolus en changeant l'alim.

vu le prix d'une bonne alim de marque et le fait qu'elle ne sera pas perdu ...........ça peut se reflechir :mdr2:

mais le mieux aurait été de pouvoir t'en faire preter une pour essais..........un proceseur ou une carte mere :eeek2: c'est plus difficile à se faire preter meme s'il est vrais qu'il y a de fortes chances que cela soit l'un d'eux :zarb:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...