motous Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Premièrement bonjour et bonne année à tous ! Je viens vous trouver aujourd'hui suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui commence à me *ù$*ù$^*ù** !!! Ma config : CM ASUS A7N8X-X rev 2.0 Athlon XP Barton 3000+ (166*13=2167MHz) RAM Samsung DDR 400 PC 3200 512 Mo (166MHz) Ventilateur proc AKASA AK-827 CG Geforce FX 5200 128 Mo TV DD 80 Go 7200 Tours IBM/HITACHI Graveur DVD Lite On Alimentation 400 W HEDEN BIOS 1010 Windows XP Pro SP1 - A froid il démarre impec avec cette config (166*13,166) - Si j'éteins le PC et que je le redémarre écran bleu au moment de lancer Windows : Machine_check_exception Stop: 0x0000009C (0x00000000,0x8053F0F0,les deux autres varient) - Si en redémarrant à chaud je modifie dans le BIOS en mettant (100*13,100) il repart impec, et si je redémmare par la suite (sans l'arreter) en remettant dans le BIOS (166*13,166) ça repart également! - J'ai déja changé la RAM une fois (Samsung ald Noname) et ça n'a rien changé. - J'ai passé un coup d'aspi dans les ventilos comme j'ai pu le lire et rien non plus - Pas de pb de T° de proc (Maxi 45°) - RAM testée avec MEMTEST 1.4 et aucune erreur après plus d'une heure de test - DD testé avec utilitaires constructeur et bon - Essai avec débranchement du Graveur et alim minimum ( branchée juste sur CM et DD ) Je sais plus trop quoi faire ?? Problème de carte mère ou de proc ? ou autre ? Merci de m'aider je suis à cours d'idées et pas moyen de tester la carte ou le proc ailleurs pour le moment ! Si vous avez besoin de plus de renseignements sur les réglages ou autres je reste à votre service ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Bonne année a toi aussi. Surement un problème avec tes IDE. Verifie bien aussi tes master et slaves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motous Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Je viens de tester le DD avec Drive Fitness Test et il marche tout est bon ! Cela veut il dire que ma nappe fonctionne correctement également ? Moi je ne vois plus qu'un défaut de la CM ou du proc ! D'après vous lequel des deux je dois renvoyer ? Comment le savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaerox Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 j'ai connu ce probleme le fautif était un athlon 2000+, il a toujours été tres chaud... un beau jour il a laché et j'avais un message d'erreur comparable au tien.... donc a mon sens c le proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motous Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Bon ben reste plus qu'a trouver quelqu'un qui puisse me tester mon proc et ma CM pour savoir lequel des deux déconne ! Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur, merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 trouve une autre alim pour essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motous Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Une alim faudra que j'essaie mais je pense pas que ce soit ça. Vous optez plutot pour quoi, CM ou CPU HS ? Merci de me donner votre avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaerox Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 je suis sur a 100% que c'est el processeur.... mias je comprend le fait que tu doit attendre d'autres avis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Une alim faudra que j'essaie mais je pense pas que ce soit ça. Vous optez plutot pour quoi, CM ou CPU HS ? Merci de me donner votre avis ! moi je pense que tu ne devrais pas l'exclure................j'ai deja eu le cas, plusieurs fois, d'installations impossibles résolus en changeant l'alim. vu le prix d'une bonne alim de marque et le fait qu'elle ne sera pas perdu ...........ça peut se reflechir mais le mieux aurait été de pouvoir t'en faire preter une pour essais..........un proceseur ou une carte mere c'est plus difficile à se faire preter meme s'il est vrais qu'il y a de fortes chances que cela soit l'un d'eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 le mien c'est qu'un pot ammene son boitier chez toi et vous fette les manips tu trouvera surement la panne comme sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motous Posté(e) le 4 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Bon ca y est j ai trouve quelqu un qui va pouvoir tester ma CM et mon CPU, j espere qu'on trouvera la solution ! En attendant merci de continuer à me donner des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motous Posté(e) le 7 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motous Posté(e) le 13 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Ca y est le PC est enfin parti pour des tests hier soir y a plus qu'a attendre les résultats ! Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 et bien on attendras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.