Aller au contenu

O/C de mon P4 2.8 ghz


Fahim0506

Messages recommandés

Slt all,

voilà, toute a l'heure j'ai essayer de mettre mon P4 3.08 ghz ( 2.8 ghz d'origine) a 3.36 ghz, mais là probléme, windows se lance bien mais apres quelques seconde l'ecran se fige et plus rien se passe,

voilà quelque caractéristique : Frequence : 3360 mhz

Fsb : 981 :keskidit:

Cm ASUS P4P800-E DELUXE

j'ai essayer de l'oc dans le bios dans la section Jumpfree Processor, oc de 20 %

donc si quelqu'un sait d'ou vient le prob je suis tout ouie :mad2:

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ton avis, il est préferable de le faire manuellement ?

Pour manuellement, tu veux dire ne pas toucher au % et mettre toutes les valeur une par une ??

Si c'est ca oui, il vaux mieu le faire manuellement.

Edit: Bah un 980 de FSB, c'est grace au quad pumped.

Pour avoir ton vrai FSB, il faut diviser ca par 4. Donc tu FSB est de 245 normalement.

Enfin bon, je suis pas un P4man moi. Je suis plutot AMD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, quel sont les config a mettre stp ? ;)

Toi seul le saura, a la suite de tes différents test et essai.

Personne peut te dire quel voltage et fréquence tu doit mettre. Ca depend de la durée de vie que tu veux donner a ton proc; de ton système de refroidissement, mais aussi de la capacité de ton matos a monter en fréq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol AMD Powaaa, tu pourrai m'aider pour mon barton 3000+, je peu pas le mettre a 2.1 ghz, sa se coince au chargement de windows, je sais je t'en demande trop  :keskidit:  ;)

oui, tu m'en demande trop.

Je peu pas te dire ce qui coince si tu fait pas les test principaux de l'oc. A savoir :

memtest86+, prime95, Cpu Stab Test....

Lis les tuto un peu. Celui de PCI (gros tuto de la mort qui arrache sa maman :mad2: ) est en pleine construction et pour l'instant y'a rien sur la manière d'oc. Je vais donc te linker le miens.

> ici < (3 pages) (mais remplace prime 95 par cpustab test, très utile pour déceler l'instabilité chipset)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...