buffalo gille Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Salut je voudrais changer mon processeur mais on m'a parler de flasher le bios et je ne sais pas ce que ca veut dire et comment faire . Si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre . MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 salut, pourrais tu donner un peut plus de details sur ta config actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 salut,pourrais tu donner un peut plus de details sur ta config actuelle ? J'ai une cm MSI K7N2 delta ,une g force fx 5900 xt 1 go de ram et un xp 2000 et je veut mettre un barton 2800 ( socket A ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Il faudrait que tu donnes un peu plus de précisions sur ton proc et ta carte mère actuelle, ainsi que le futur proc envisagé si tu veux de l'aide à la réalisétion. Pour la théorie, je vais essayer de faire simple à cette heure-ci... Sur ta carte mère se trouve un petit microprogramme (le BIOS), qui sauvegarde toutes les informations nécessaires au tout début du démarrage, notamment avant d'avoir la possibilité d'accéder au disque. Il gère notamment tous les paramètres de ton processeur. Donc avec des cartes mères un peu anciennes, quand on veut essayer de mettre un processeur récent, il faut mettre à jour ce microprogramme. On dit alors qu'on flash le BIOS. Dans la pratique, les cartes mères Asus récentes ont un truc nickel : Asusupdate : tu fis ca sous windows et (pour moi) ca (a toujours) marché. Avec la plupart des autres cartes mères, il te faudra réaliser une disquette de BOOT avec un utilitaire et la ROM de ton nouveau BIOS, afin de le mettre à jour. Mais suis-je bête : il y a un tuto quelque part sur le forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_21685_0.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Il faudrait que tu donnes un peu plus de précisions sur ton proc et ta carte mère actuelle, ainsi que le futur proc envisagé si tu veux de l'aide à la réalisétion. Pour la théorie, je vais essayer de faire simple à cette heure-ci...Sur ta carte mère se trouve un petit microprogramme (le BIOS), qui sauvegarde toutes les informations nécessaires au tout début du démarrage, notamment avant d'avoir la possibilité d'accéder au disque. Il gère notamment tous les paramètres de ton processeur. Donc avec des cartes mères un peu anciennes, quand on veut essayer de mettre un processeur récent, il faut mettre à jour ce microprogramme. On dit alors qu'on flash le BIOS. Dans la pratique, les cartes mères Asus récentes ont un truc nickel : Asusupdate : tu fis ca sous windows et (pour moi) ca (a toujours) marché. Avec la plupart des autres cartes mères, il te faudra réaliser une disquette de BOOT avec un utilitaire et la ROM de ton nouveau BIOS, afin de le mettre à jour. Mais suis-je bête : il y a un tuto quelque part sur le forum... C'est juste au dessus de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Oups, been dslé lol pas vu. Par contre, les explications et le lien sont plus que valables, si tu as vérifié la compatibilité de otn proc avec ta carte. Bonne chance pour ton flash. Et fais le flash avec l'ancien proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 si il fait un clear cmos sa reviendra au méme et se sera plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 .......... S'il fait un claercmos, il ne mettra pas à jour son BIOS... Si c'est pour changer les options, alors pas besoin de flasher quand même !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 DSL alors j'ai pas bien piger son prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Ben il veut le flasher son BIOS... Son ordi marche, mais il veut l'upgrader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Ben il veut le flasher son BIOS... Son ordi marche, mais il veut l'upgrader. Non je veux pas flasher mon BIOS , je voudrais savoir si c'est necesaire ou si il faut le faire obligatoirement lorsque je vais changer mon xp 2000 pour un barton 2800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Non je veux pas flasher mon BIOS , je voudrais savoir si c'est necesaire ou si il faut le faire obligatoirement lorsque je vais changer mon xp 2000 pour un barton 2800. Bah alors il n'a pas besoin de flashé le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 http://www.msi.com.tw/program/products/mai...?UID=436&kind=1 Ils précisent rien donc cnormalement c'est pas la peine, mais c'est jamais mauvais d'avoir un BIOS à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.