Aller au contenu

probleme de boot assez bizarre


Messages recommandés

Salut a tous,

j'aimerai que vous de donniez votre avis sur la chose suivante....... :mdr2::eeek2:

J'ai actuellement le PC d'un ami qui n'arrive plus à booter son PC (PIII 866 128MB 30GB).

Je me suis d'abord dit qu'il avait choper un virus (il a pas d'antivirus et oui il ya encore des suicidaire) :transpi:

J'ai donc tenté de reinstaller win XP en bootant depuis le cd rom (ce qui n'a pas possé de problème). J'ai reformater le HD (ce qui n'a pas possé de problème). Ensuite les fichiers necessaires ont été transférés sur le DD pour linstallation et le système a redemaré pour poursuivre l'installation de Win XP (jusque là pas de problème).

Aprsè le redémmarage, j'ai le premier écran (noir) de démarage WIN Xp qui apparait pendant environ 2sec suivi de l'apparition furtif d'un écran bleu et le PC redemare sans continuer l'installation.

L'ami en question m'a dit qu'il avait déjà confié son PC a quelq'un d'autre qui n'avais pas pu déterminer le problème (après avoir débranché un a un chaque Périph pour savoir si l'un ne causait pas un conflit et avoir tenté avec un autre DD) :zarb:

Quelqu''un pourait t'il m'aidez moi et mon copain :pleure::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas testé tes barrettes de ram il est temps de le faire. Telécharge memtest sur une disquette et boot avec elle , je dirai que ton problème vient peut être de là ! Je me enquiquiné pendant une semaine sur une machine qui avait un problème équivalent . Retiré la barrette foireuse et là , suoerbe tout marche impeccable.

jpiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre aide :p

Je trouve l'esprit INpactien TOP

J'ai effectué un formatage et normalement une autre personne que moi aurait déjà essayé avec un autre DD sans succès. pour l'alim je sais pas ..... j'y avais pensé mais comment la testé (car je n'en ai pas d'autre de disponible pour tester)

Ce n'est pas un prob de soft car ca fait la même chose avec win 98 ME ......

pour l'instant je teste la mémoire avec memtest86 et je vous tient au courant :byebye:

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je sazis qu'il ne s'agit pas d'un prob de ram car le l'ai passé sur le grill avec memtest.

J'ai déja essayé en mettant les bios par défaut et rien n'y fait :p:roll:

j'ai reussi a voir cet ecran bleu au demarrage, ilk indique en gros que Windows a détecté un prob et ca demade de vérifier la mémoire la Cg etc ....... à la fin il y a un message d'erreur osbcur du genre 000000000x0000800000 000X007X000

Je sens que je ne suis pas sorti de l'auberge avec ce PC ARGHHHHHH

Peut la cg ou la cM ou la :ouioui::-D:D je m'en sort pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis de retour avec mon problème tjrs pas résolu

J'ai changé le DD avec le mien et tjrs le même prob.

J'ai changé la cg avec la mienne et tjrs pareille.

j'ai enlevé toute les autres cartes présentes et tjrs pareille.

j'ai fait de même avec les autres lecteurs pour soulager éventuellement l'alim et tjrs paraeille

J'ai changé la ram d'emplacement sans résultat (verif avec memtest)

J'en viens à pensé que c'est la CM qui est grillé

:byebye::fumer::p:mdr2:

Je commence a pensé que j'en viendrais jamais a bout ...... :mdr2::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: je l'ai deja vu !!!!!!!!!!!! :ouioui::ouioui::ouioui::ouioui: chez un de mes fournisseur.

le virus avait completement effacé le bios :mad2:

alors question:

est ce que tu as accés au bios ????

:chinois:

édité:

ce n'est pas un probleme de virus dans le bios puisque je viens de voir que tu avais mis le bios par defaut.

je persiste:

-L'ALIM !!!!

-un autre lecteur CD, (tu n'as pas dis avoir essayé !!)

-formatage oui !!!............mais il ne faut pas faire le rapide.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...