didelier Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Salut a tous, j'aimerai que vous de donniez votre avis sur la chose suivante....... J'ai actuellement le PC d'un ami qui n'arrive plus à booter son PC (PIII 866 128MB 30GB). Je me suis d'abord dit qu'il avait choper un virus (il a pas d'antivirus et oui il ya encore des suicidaire) J'ai donc tenté de reinstaller win XP en bootant depuis le cd rom (ce qui n'a pas possé de problème). J'ai reformater le HD (ce qui n'a pas possé de problème). Ensuite les fichiers necessaires ont été transférés sur le DD pour linstallation et le système a redemaré pour poursuivre l'installation de Win XP (jusque là pas de problème). Aprsè le redémmarage, j'ai le premier écran (noir) de démarage WIN Xp qui apparait pendant environ 2sec suivi de l'apparition furtif d'un écran bleu et le PC redemare sans continuer l'installation. L'ami en question m'a dit qu'il avait déjà confié son PC a quelq'un d'autre qui n'avais pas pu déterminer le problème (après avoir débranché un a un chaque Périph pour savoir si l'un ne causait pas un conflit et avoir tenté avec un autre DD) Quelqu''un pourait t'il m'aidez moi et mon copain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 -Vous avez testé avec un autre dd ? -Cela peu venir de l'alim qui commence a viellir. Testé avec une autre alim. -Un petit cmos Je voi rien d'autre pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpiro Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 si tu n'as pas testé tes barrettes de ram il est temps de le faire. Telécharge memtest sur une disquette et boot avec elle , je dirai que ton problème vient peut être de là ! Je me enquiquiné pendant une semaine sur une machine qui avait un problème équivalent . Retiré la barrette foireuse et là , suoerbe tout marche impeccable. jpiro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 +1 pour la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 -barette de memoire, c'est vrais mais aussi: -formatage lent........................ pas le rapide. -alimentation qui deconne -et puis .........quelle version de windows XP ????????? la gold, lsd, titanium ???? (si c'est une de ces version, il y a souvent des problemes avec les pentiums) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didelier Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre aide Je trouve l'esprit INpactien TOP J'ai effectué un formatage et normalement une autre personne que moi aurait déjà essayé avec un autre DD sans succès. pour l'alim je sais pas ..... j'y avais pensé mais comment la testé (car je n'en ai pas d'autre de disponible pour tester) Ce n'est pas un prob de soft car ca fait la même chose avec win 98 ME ...... pour l'instant je teste la mémoire avec memtest86 et je vous tient au courant @ plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Si tu n'as pas d'autres alims, tu peux essayer de débrancher le max de périphériques... sinon, une alim de n'importe quel PC pas trop vieux devrait te permettre de tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Salut, Avant de démarrer l'install, as tu essayé de charger dans le BIOS, les parametres par défaut > Load Fail-Safe Default..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Salut,Avant de démarrer l'install, as tu essayé de charger dans le BIOS, les parametres par défaut > Load Fail-Safe Default..... Bonne idée, surtout que ca remettra des timings "sûrs" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didelier Posté(e) le 2 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 Voila, je sazis qu'il ne s'agit pas d'un prob de ram car le l'ai passé sur le grill avec memtest. J'ai déja essayé en mettant les bios par défaut et rien n'y fait j'ai reussi a voir cet ecran bleu au demarrage, ilk indique en gros que Windows a détecté un prob et ca demade de vérifier la mémoire la Cg etc ....... à la fin il y a un message d'erreur osbcur du genre 000000000x0000800000 000X007X000 Je sens que je ne suis pas sorti de l'auberge avec ce PC ARGHHHHHH Peut la cg ou la cM ou la je m'en sort pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 si tu peux, essaye avec d'autrs barrettes (si possible 256) puis tu peux essayer de formater en Fat32 au lieu de NTFS que tu avais supprimé toutes les partitions du disque lors de l'installation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didelier Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Bon, je suis de retour avec mon problème tjrs pas résolu J'ai changé le DD avec le mien et tjrs le même prob. J'ai changé la cg avec la mienne et tjrs pareille. j'ai enlevé toute les autres cartes présentes et tjrs pareille. j'ai fait de même avec les autres lecteurs pour soulager éventuellement l'alim et tjrs paraeille J'ai changé la ram d'emplacement sans résultat (verif avec memtest) J'en viens à pensé que c'est la CM qui est grillé Je commence a pensé que j'en viendrais jamais a bout ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 et c'est quoi cette Carta Mamma ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 et un autre lecteur CD ????.................t'as pas essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 En effet, il ne reste plus que la carte mère ou le CPU qui pourraient déconner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 change les nappes IDE aussi ça peut venir de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didelier Posté(e) le 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 J'en revient encore àmon problème........ et si c'était un virus au niveau du bios qui fou le bordel (ou qui a endommagé le bios) est ce possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 je l'ai deja vu !!!!!!!!!!!! chez un de mes fournisseur. le virus avait completement effacé le bios alors question: est ce que tu as accés au bios ???? édité: ce n'est pas un probleme de virus dans le bios puisque je viens de voir que tu avais mis le bios par defaut. je persiste: -L'ALIM !!!! -un autre lecteur CD, (tu n'as pas dis avoir essayé !!) -formatage oui !!!............mais il ne faut pas faire le rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.