Aller au contenu

Problème avec RAM


exodum

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voilà mon problème

J'ai acheté deux barettes de DDR-SDRAM CORSAIR TWINX 2x256Mo PC3200 Cas2

J'en avais déjà deux, exactement le même modèle.

J'ai branché les deux nouvelles barettes sur les 2 ports DIMM restant de ma CM, le PC commence le démarrage.....puis il bloque au niveau de "Verifying DMI Pool Data"

Je fais un reset et plus rien, il ne voulait plus démarrer : écran en veille, aucun bip venant de la carte mère, LED du DD constemment allumée.

Je vire les anciennes barettes pour essayer uniquement avec les nouvelles (sur différents ports DIMM) et là ca fonctionne nickel....d'ailleurs en ce moment ce sont les nouvelles que j'utilise.

Je décide donc de faire un clear CMOS, là j'arrivais à démarrer - j'ai deux fois eu droit à un écran bleu étrange "Si c'est la première fois que vous voyez cet écran..." - mais arrivé sur windows, le PC reboot de lui même après 30sec/1min.

Donc je ne comprend pas d'où ca vient!

CONFIG :

windows XP SP1

AthlonXP 2500+@3200+

carte mère nForce2 ULTRA 400

dual channel activé

timings 2.3.3.11

Je ne sais pas si ca a un rapport, mais comme j'avais prévu de passer à 1Go de ram, j'ai changé les paramêtres de la MV de windows :

taille initiale : 100Mo

taille maximale : 800Mo

Et après des séances de CS, j'ai deux/trois fois eu droit à une icône "ATTENTION" (un point d'exclamation dans un triangle) dans la barre des tâches qui me prévenait d'un manque de MV....

Merci beaucoup :p

Et bonne année :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année a toi aussi exodum :p

J'arrive pas a tous saisir mais je vais essayé de t'aidé car cette nouvelle année j'ai pris de bonne resolution :non: ^^

Bein enfette je connais pas ta config donc je c pas c'est quoi ta carte mère.

-Vérifie tous de mm t'es température je c pas si t'o/c... oups (2500+@3200+)

-Ensuite tu peu toujours vérifié tes timming.

-Une erreur de compatibilité avec de la corsair moi jpense pas.

Fait une maj de ton bios.

En espérant t'aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous deux!

alors mes températures sont correctes (watercooling oblige :francais: )...du 40°C en idle, je dois atteindre le 42°C en load pendant les grosse bourres à CS :transpi:

La MAJ du bios? Pourquoi pas, je vais aller faire un tour sur le site de Gigabyte

Au fait j'ai une GA-7N400 Pro2

" Arete ton OC mais les 4 barettes en cas 2.5 3 3 regarde si ca marche" justement en faisant un clear CMOS j'avais perdu mon o/c et mes anciens timings (il m'avait remit je crois en Cas3 par défaut :roule: ), et c'est là que j'arrivais à démarrer sur windows mais que le PC reboot tout seul au bout de 30s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc instabilité du a l ajout de ram

je m explique : lorsque l on rajoute de la ram on ne peut pas toujours garder les même timing quand ca passe pas on est obliger de les baisser mais pour ton cas il va falloir les baisser encore plus que ca ( désoler je ne vois que ca comme explication )

une mise a jour du bios pourquoi pas ca peut pas faire de mal mais que du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer les MAJ du BIOS, d'aileurs sur le site de Gigabyte j'ai vu des corrections apportées du genre "# Fix KINGMAX DDR 433/400 can't boot

# Fix KINGSTON DDR 400 can't boot "

et au pire j'essaierais de baisser les timings, si ca passe pas direction SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Des nouvelles....j'ai mis mon BIOS à jour (4 MAJ à la suite, à partir de windows :roll: et je suis encore vivant!!!!)

J'ai booté, tout marche bien RAM détectée, et aucun reboot intempestif !

Par sécurité je vais quand même faire un ou deux p'tits tests avec MEM TEST pour voir si elle tient bien la chauffe comme dirait XELOR :D

@+ et merci du coup de main :topigliss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...