Aller au contenu

WESTERN VS MAXTOR


Maxoul

Messages recommandés

Bonjours,

Mon probleme c'est que je compte acheter un nouveau disque dur et a par le prix qui fait la differance entre c'est deux marques pour moi. J'aimerais avoir quelque information qui fait les avantages et les désavantages de c'est deux marques.

Merci a l'avance,

Maxime

Desoler je me suis tromper de forums :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bonne année

combien de Go ton futur disque ???

voila deux petits lien qui peuvent etre utile

DD de petite capacité (120Go et en dessous)

http://www.hardware.fr/html/cat/6/

DD de grande capacité. L'article parle de disques SATA, mais il reste valable pour le bon viel PATA

http://www.presence-pc.com/article-159.html

au fait c pas plutot en coseil d'achat ta question ???

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez WD, le seul DD intéréssant est le Raptor. C'est le DD le plus perf du moment (non SCSI)....mais le plus gros fait seulement 74Go.

Chez Maxtor.....c'est le Diamond MAX plus 10 qui est intérréssant. Les modéles de 250Go et plus dispose de 16Mo de cache....ce qui les rend trés rapide. Par contre il faut une carte mére compatiible NCQ pour pouvoire correctement les utilisé. C'est à dire un nForce 4 ou un i915/925.

--> Donc comme tu veu un DD de 160Go....je te conseilerais plus un Hitachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 2x160Go en Seagate et je les avais pris justement pour leur silence, et je ne suis pas déçu

Du Seagate pour le silence....d'accord.

Mais pour les perf.... ils sont nétement en dessous des Hitachi ;)

3006200400515921690868.jpg

3006200400521880498868.jpg

PS: Je sais...c'est écrit tout petit. :p

Mon probleme a moi mon fourniseur na pas du hitachi, je suis au québec je sais pas si je peux men procurer chez moi alors encore bonne année a tous le monde

Dans ce cas.....Maxtor ou Seagate. La bande passante des WD "normaux" est trop faible. (Bonne année à toi aussi :non: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...