anabolic Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 bonjour a tous voila je viens de recuperer un pc: celeron 1.2 ghz cm intel solano i 815 e 256 mo de ram sdr cg geforce 2 dd 60 giga 7200 trs grveur cd lecteur dvd lecteur disquette je ne connais rien a l overclocking(la technique pour le faire) si qq un peut m aider ca serait cool conclusion: le pc est il overcklockable? si oui quelle est la procedure? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Va dans la rubrique overclocking dans le post : Meilleurs liens... (Il est en haut du lot car en post-it) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 C'est possible si le pc ne fait pas partie des conditions suivantes : -Absence de cavalier permettant de gérer le FSB ou le voltage CPU. -Absence d'options d'overclocking dans le bios (FSB ou vcore). -Pc non acheté dans un grand magasin ou bien provenant d'une grande marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 ça sera sûrement avec les cavaliers sur la carte mère ou dans le Bios si c'est une de marque MSI ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 C'est possible si le pc ne fait pas partie des conditions suivantes :-Pc non acheté dans un grand magasin ou bien provenant d'une grande marque. Un de mes pc provenant de chez carrefour et de marque 'Unika" s'overclock très bien. Faut pas généraliser non plus. Un kt266 avec un pc 2100 qui accepte le 160 de FSB sans overvoltage, c'est pas rien. (et dedans un TBred 2600 qui pousse jusqu'a 2.6 GHz stable (pin mod)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anabolic Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 la tour est de marque maxdata le dd est rajouté une ram en plus 128 mo sdr a propos du cavalier pouvez vous m expliquer merci d avance et bonne année a tous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axdufutur2004 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Methode de l'overclocking : 1. Pour o/c ton processeur tu dois tout d'abord connaitre la température de ton proco. Pour se faire telecharge speedfan ou motherboard monitor ( ce sont des logs gratuits ), va sur www.telecharger.fr. 2. Une fois que tu as télecharger un des logs tu regarde la température. ( Si elle ne dépasse pas les 42 - 45 degres tu pourra o/c; si elle est supérieur soit tu changes de ventillo ou alors tu n'o/c pas. ) 3. Pour o/c ton pc il faut augmenter la FSB qui ce trouve dans le bios. Tu pourras l'o/c dans le bios ou par des logs ( moins conseillé ). Pour rentrer dans le bios il faut que au démarage du pc ( avant l'écran windows chargement ) appuyer dur F1 ou F2 ou suppr sa depend des pc. 4. Une fois dans le bios il faut aller dans une option ( je ne ses plus ) et la tu pourras modifier la FSB. Monte la FSB de +5. Et vérifie la température jusqu'a 55 degrès ou la il fourra stopper. PC: Tu peux aussi augmenter le Vcore mais je ne sais plus trop comment on fait. @+ et bonne o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 2. Une fois que tu as télecharger un des logs tu regarde la température. ( Si elle ne dépasse pas les 42 - 45 degres tu pourra o/c; si elle est supérieur soit tu changes de ventillo ou alors tu n'o/c pas. ) C'est pas parce que t'es deja relativement haut que tu ne peu pas OC. Ceratin système accepte de bonne montée en fréquence sans toucher au vcore. Dance cas, tu prend vraiment pas beaucoup de degrés en plus. C'est le vcore le faceur principale de la montée de températures du proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axdufutur2004 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Oui mais son processeur n'est pas super recent alors les vieux proco faut ce mefier il resiste moins que les new au température !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anabolic Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 TT D ABORD MERCI AXDUFUTUR POUR TES EXPLICATIONS JE NE SAVAIS PAS QUE C ETAIT AUSSI SIMPLE! SINON POUR VERIFIER LA TEMPERATURE AIDA32 CA VA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anabolic Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 PS : MERCI AUX AUTRES AUSSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Oui mais son processeur n'est pas super recent alors les vieux proco faut ce mefier il resiste moins que les new au température !! Donne moi e rapport avec ce que j'ai dit J'ai justement dit que l'augmentation en fréq sans montée de vcore n'influe pratiquement pas sur la tempérautres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Un de mes pc provenant de chez carrefour et de marque 'Unika" s'overclock très bien. Faut pas généraliser non plus. Un kt266 avec un pc 2100 qui accepte le 160 de FSB sans overvoltage, c'est pas rien. (et dedans un TBred 2600 qui pousse jusqu'a 2.6 GHz stable (pin mod)) Waouh !! Moi aussi j'ai une MOBO avec un KT-266 et à 140 MHz de FSB, l'USB lache... Pourtant, c'est une MOBO Asus :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 C'est un kt 266 A pour etre plus précis. C'est sur une chaintech µATX. Enfin ce pc la, je m'en balance un peu maintenant. Enfin j'ai légèrement réduit (157 de FSB (pour tre vraiment sur a 99.9999% ( ) de la stabilité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.