Aller au contenu

Mon premier OC d'un A64

Hapodis

Messages recommandés

Salutations,

Je suis en train d'OC mon A64 3000+, j'ai besoin de vos precieux conseil :

Voila, comme sur bcp de config le facteur limitant est la ram, or actuellement j'ai la mienne (chip samsung) a 220 Mhz en syncro.

Est ce résonable d'essayer de monter encore plus le FSB en tenant compte du HT qui est a 880??

Sinon est ce judicieux de désyncroniser la ram?

Merci d'avance :chinois:

c'est quoi ta carte mère?

pour moi la RAM est aussi à 220 et c'est sa limite (ca plante à 223 en 20 minutes) regardes ma config en signature

sinon je suis en train de faire un gros tutorial pour overclocker les Athlons 64 mais il est pas fini :francais:

pour moi la désynchro est utile seulement si on pousse le FSB vraiment très haut.

Après le HTT est aussi a sa limite maximale à 880 chez moi, tu peux baisser son coef à 3 mais tu auras une grosse perte de perfs aussi (diable mais pourquoi les coeff sont ils des nombres entiers???)

tu dois déterminer qui de la ram ou du HTT plante en 1er déja avant de savoir quand il faut désynchro :fumer:

Oui en effet c'est une MSI..

Je vais pas faire le delicat..dejat le gain a 2200 Mhz est assez impressionant :fumer:

Je comence a voir les capacitées de ma 6800GT :oops:

Par contre je sais pas si il y un probleme mais mon processeur est actuellement a 25°C a 1.6V et ma carte mere a 35° (je suis pas en cool n quiet).... :love:

Si c'est pas un bug..je crois que l'achet de ram supportant un plus grosse fréquence est de rigueur :francais:

Je crois que le probleme vient du cool n quiet qui est vraiment pas fiable et gere automatique le ventilo...( j'ai quelques problemes de stabilité avec ce systeme :francais: )

Je suis passé en manuel et les temperatures restent basses mais plausibles (35/40 en idle...40/45 en burn)

Et a l'occaz, bonne année a tous :ouioui:

salut et bonne année MSI

c'est une Neo2 je crois, avant de continuer à OC fait le déjà travailler quelque temps à 210 et augmentes tous les mois de 5 puis 5 puisque tu tiens déjà le 220

ensuite de 2 en 2, mais avec ta mémoire tu seras vite bloqué, tu pourrais augmenter le voltage de ta ram à 2,7 dans le bios sans risque

bon courage mais te précipite pas :francais:

c'est une Neo2 je crois, avant de continuer à OC fait le déjà travailler quelque temps à 210 et augmentes tous les mois de 5 puis 5 puisque tu tiens déjà le 220

ensuite de 2 en 2, mais avec ta mémoire tu seras vite bloqué, tu pourrais augmenter le voltage de ta ram à 2,7 dans le bios sans risque

Et ensuite +1 tout les ans ??? :fumer::ouioui:

A ce rendement la t'a le temps de changer de pc au moins 4 fois (enfin moi en tout cas :francais: )

Bien l'bonjour en cette nouvelle année

Voila, j'ai essayé de tester un Oc en desyncronisant la ram a 166 Mhz.

Les parametres de mon Bios sont les suivants :

CPU : 1.65V

Mem : 2.7 V

HT : 3

Timings : 3/4/4/8

Voila en gardant ces parametres j'arive a monter mon FSB a 230 Mhz, il est clair qe les perfs generales sont moins bonnes qu'en syncro (220).

Dans mon idée j'esperai monter le fsb a 240/250 afin d'avoir un reel gain de perfomances.

Mon probleme viens du fait que je n'arrive pas a booter a partir de 235Mhz, je comprend pas..la ram est loin de son max..et niveau HT..il y a de la marge..et niveau processeur, je pense qu'il doit monter largement a 2500..enfin j'espere :p

En gros j'y comprend plus rien...

Merci d'avance pour votre aide

Je viens de faire une seconde série de test toujours en désynchro, cette fois ci a 133 Mhz.

J'ai réussi a monter le proc a 2400 Mhz mais sans gain réel de perf,en plus c'est instable.

Croyez vous qu'il soit judicieux de monter le Vcore a 1,70, peut etre que le proc n'a pas assez de jus??

je suis en train de tester la limite du processeur, j'ai desyncro la ram 1/2, je suis actuellement a 2500 Mhz et a ma grande surprise le processeur ne chauffe pas bcp (j'ai le ventillo d'origine)

Une bonne nouvelle :) Je vais tenter les 2600 Mhz :non:

Edit : j'ai réussi a le monter a 2700 Mhz, cependant c'était vraiment instable ..

Pour conclure ce post...une seule chose a dire....ces A64 en ont vraiment dans le ventre, en plus ils chaufent presque pas, il me manque plus que de la mémoire tenant les 260 Mhz... :p

Bien l'bonsoir ;)

arf moi le screen max est à 2550mhz @1,75V

je peux pas pousser le Vcore plus loin... :yes:

sinon tu dis qu'il ne chauffe pas mais si! :D laisses le tourner en full 2 heures et tu verras!

à 2,5Ghz il était a 35° à l'entrée dans windows le mien et 10 minutes paèrs (en full) on était déja à 54°, mais mon chipset est mal refroidi moi et il monte pas haut :-D

Ben moi, il est comme dans ma signature (1,6V) et c'est stable en synchro avec HT à 4 :zarb: et c'est 54° en full avec zalman au mini :français:

Perso, quand je passe le HT à 3, ça change les perfs que très faiblement (comme vu aussi dans un test de PCI)

La ram est à 2,8V et elle tient ces timings jusqu'à 245 (memtest passe sans problème)

Pour le max, je suis monté à 250 en synchro, mais instable, donc sert à rien :mdr2:

Faudrait que je mettes le zalman à bloc pour tester ;)

• 4 semaines après...

Salut tout le monde! Je pense que tu peux monter à 2.5ghz mais tout dépend de ta carte mère, ta ram ( au fait plus de précision marque, révision). La corsair ddr 400XL tient les 250mhz avec des timings à 2.5-3-3-7-2T ou 3-4-4-8-2T. Si tu augmentes ton vcore et que tu vois que c'est instable alors tu as atteint les limites de ta carte mère ( plutôt le chipset) et de ta ram. N'hésites pas à augmenter les timings mémoire pour aller plus haut dans le fsb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...