Aller au contenu

ACER : A64 DTR => A64M


emeric42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un ACER ASPIRE 1502 A64 3200+ DTR. Ce con chauffe énormément et consomme pas mal (2h30 de batterie max). J'avais dans l'idée de changer le proc qui est un DTR (80 watts il me semble) contre un M (60 watts il me semble).

Je me suis procuré une doc technique ACER qui explique comment démonté entièrement le laptop ... dont le proc!!!

Est ce que quelqu'un sait :

-Si l'ACER ASPIRE 1502 pourrait accepter un A64M (bios, socket..?)

-Ou puis je acheter au détail un A64M (introuvable sur le net), et combien ça coûte?

Je ne supporte plus le boucan de ce ventilo merci de vortre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir avec computermsa qui avait fait une cg de a64-m, mais je pense plus qu'il en ai!

Par contre, tout les a64 disposent du powernow (ou l'équivalent, m'en souvient plus), donc tu dois pouvoir régler l'utilisation de ton proc via des logiciels d'oc sous windows (enfin d'underclocking dans ton cas), au moins quand tu bosses ou navigues :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de problème avec l'underclocking, le miens (DTR) descend à 800 mhz en 1,1 volts.... Il faut que je retrouve ce fameux logiciel qui m'avait permis de descendre le voltage du A64 encore plus bas à l'époque mais je ne me souviens plus du nom...et surtout si ça vaut vraiment le coup?!

J'underclocke également la puce ATI (à 100mhz la pauvre) quand je suis sur batterie.

J'arrive à 2h30 en mattant un divx avec lumi au min+écouteurs (c'était dans le bus)

Sinon j'aimerais bien savoir pour ceux qui ont un A64 M leur autonomie de batterie? Ils doivent pouvoir tenir plus de 3h je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...