Aller au contenu

controlleur Sata Raid: Silicon ou Nvidia ?


iaf_22

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reussi (fierement :-D ) à monter mon pc pour la premiere fois, avec un ventirad (pates thermique à appliquer), 2 DD Sata en RAID 0 etc... sans probleme (enfin presque j'ai juste griller mon lecteur disquette... tant pis ! :p ).

Alors voilà, j'ai une carte mere Gigabyte GA-K8NSNXP-939 et 2 DD Hitachi 80 Gb Sata mis en raid 0.

ma carte merea 2 controlleur differents pour le sata, soit Silicon, soit Nvidia. J'ai installé sur le Silicon.

Lors du premier boot j'ai du activer le raid des sata sous le bios d abord, puis entrer dans l utilitaire du controlleur (dans ce cas : silicon) pour les mettre en raid.

Puis lors de linstallation de Win XP Pro (touche F6 lors de l'installation) j'ai selectionner les drivers sata de silicon pour que windows puisse les voir.

Mes questions :

1) Silicon ou Nvidia ? lequel est meilleur ? quelle difference ???

2) Si maintenant, apres avoir installé tous mes programmes dans windows, je desire changer de controlleur et passer sur Nvidia. Dois je tout recommencer du debut et reformattez puis reinstaller windows etc... ???

3) Comment savoir si j'ai le dernier controleur de silicon sous windows et comment le mettre à jour ? (comme n'importe quel driver de peripherique ??)

Merci de m'eclaircir. :p

Bonne soirée / bonne journée

Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le silicon image, des controleurs raid que j'ai pu tester, il est le seul portable, j'explique, durant mes tests j'ai configuré en raid 0 les 4 disques avec SI, et j'ai pu sans refaire mon array, installer l'ensemble sur un controleur Promise, Adaptec, Intel ou Nvidia ou même Via..à l'inverse les arrays issus des autres controleurs ne sont pas reconnus entre eux.

La différence entre le Nvidia et le SI, est la possibilité de "chaîner" des disques de capacités variées afin de constituer un disque unique dont la capacité sera la somme des capacites, mais sans gain de performance (Raid0) et ne présentant aucun avantage au point de vue de la sécurité...(raid1 ou raid0+1) c'est le JBOD....Just a Bunch of Disks....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...