Hapodis Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Salutations, Je viens de m'offrire un p'tit A64 3000+ et une MSI platinum. Je viens de finir d'assembler ma jolie bestiole et lorsque je mais la tension, j'ai les ventilos et le disque dur qui se metent en route acompagné de BIPS longs (environ 2 sec) succesifs ..ce qui est pas normal. Je pense que cela signifie quelque chose..mais quoi..je me le demande. C'est mon second asemblage de PC..je n'ai pas une grosse experiance dans ce domaine..C'est pourquoi je sollicite votre aide Ma config A64 3000 MSI K8N Neo Platinum 1 giga de ram ( non testée sur la carte mere)..j'ai pas pu booter MSI 6800 GT 256 Alim 500W no name Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 humm beep code cherche dans ton livre de la carte mere ils devrais les dire dsl je ne me souvien plus par coeur des codes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 c'est quoi comme bios ami ou award, enfin modèle de carte mère : si cest une K8N neo platinum comme la mienne, socket 754 c'est award BIOS Award : Bips Signification Remède possible 1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée). 1 bip Erreur de rafraîchissement de la Ram Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire 3 bips Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les. 4 bips Erreur due au rafraîchissement Changez votre carte mère. 5 bips Erreur de processeur Réinsérez le processeur. 6 bips Erreur du clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement. 8 bips Affichage impossible Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapodis Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Merci beaucoup pour votre aide Mon probleme est différent les BIP sont continus.. Je précise une chose pour pas qu'il y ai de mal entendus, je n'ai pas mis la tensiongrace au bonton on/of..j'ai juste mis en route l'alim.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 trouver ça aussi AWARD BIOS Beep Sound Massage 1 short(Beep) System booting is normally. 2 short(Beep) CMOS setting error 1 long - 1 short(Beep) DRAM ERROR 1 long - 2 short(Beep) Display card or monitor connected error 1 long - 3 short(Beep) Keyboard Error 1 long - 9 short(Beep) ROM Error Long(Beep) continuous DRAM hasn't inset correctly. Short(Beep) continuous POWER supply has problem. EDIT : A MON AVIS TON BIOS EST MAL CONFIGURE! TU DOIS AVOIR DEUX BIP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapodis Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Long(Beep) continuous DRAM hasn't inset correctly. Short(Beep) continuous POWER supply has problem. Merci encore...je vais pouvoir tester tout cela :) Edit : J'ai trouvé le proble...la RAM... Heu...maintennat je sui bloqué au Bios. Cmos checksum error . Defaults loaded.oula..je suis maudit lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 bah non : le bios quelque soit sa configuration, il fera toujours le même bip (sauf si on flash avec un mauvais bion, mais il faut vraiment être un ou carément penser à autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 C'est quoi comme ram ? Tu as testé chaque ram seule (sauf si c'est qu'une barrette lol)? Moi ca m'avais fait un peu le même problème quand j'ai monté le PC que j'ai actuellement, c'était la barette qui était foireuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapodis Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Merci a tous...mon probleme est résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Ta fais comment alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.