jeanfrederic Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Hello. Petite question toute bete mais qui prends tout son sens pour moi! Je viens de passer d'un AMD xp1800+ à un AMB 2500+Barton, mais j'ai une carte mère ASUS A7V8x (avec bios 10.14 et chipset Appolo KT400 (4.55) mis à jours dernièrement) j'ai aussi 2x 256 de RAM pc133. Ma question: Sur Everest, je trouve: AMD Athlon XP-A, 1833 MHz (11 x 167) 2500+ Sont-ce des fréquances normale pour un AMD2500+?? Ou bien je dois changer qqch dans le BIOS??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 oui le 2500+ dois tourner à cette fréquence c'est donc normale si tu a une fréquence moin élevé que le model du processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Ok merci. Je me posais la question en raison de ma RAM qui tourne à 133, et parceque la différence avec mon AMD1800 est vraiment pas phénoménale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 c'est normale que tu ne ressente pas grande différence si tu a de la ram en 133 c'est vraiment pas beaucoup de nos jour. EDIT: au fait tu a réuçi à faire passer de SD sur ta carte ? Elle possède 3 emplacements mémoire acceptant la DDR PC1600 jusqu'à la PC3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Bhou oui je sais. La ram actualisée c'est pour le mois prochain... 1x512 pc3200, et le mois suivant, 1x512 pc3200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 EDIT: au fait tu a réuçi à faire passer de SD sur ta carte ?Elle possède 3 emplacements mémoire acceptant la DDR PC1600 jusqu'à la PC3200 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 c'est normale que tu ne ressente pas grande différence si tu a de la ram en 133 c'est vraiment pas beaucoup de nos jour.EDIT: au fait tu a réuçi à faire passer de SD sur ta carte ? Elle possède 3 emplacements mémoire acceptant la DDR PC1600 jusqu'à la PC3200 Quoi? euh, j'ai placé la RAM comme ca, et ca a pris... Je comprends pas bien ta question en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 je comprend pas apparement ta carte ne gére que les DDR de PC1600 à PC3200, et toi tu a mis de SD PC133 c'est sa qui me chagrine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 euh... ben c'est ma RAM, elle est pas toute neuve oui mais la sd, c'est de la ddr non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 pas trop non ! justement c'est pas trop la même: sa c'est de la DDR > sa c'est de la SD > on remarque la différence au niveau des encoches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Oui ok, mais alors quoi, ca change qqch aux performances? Mon processeur y perd ? edit: sur Everest, je trouves Champ Valeur Horloge effective 333 MHz Type du bus DDR SDRAM Champ Valeur Horloge réelle 167 MHz (DDR) Champ Valeur Horloge effective 333 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 ton PC entier perd en performance, mais la n'est pas ma question c'est esque tu deux encoche sur les slots de ta carte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 non, il y a une seule encoche sur la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 sur ta barrettes ou le slot car si c'est sur le barrette cela voudrais dire que c'est de la DDR, si c'est sur le slot la je Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Une encoche, sur la barette... Mais bon, ma question était: son-ce les bonnes fréquances aux quelles mon cpu tourne? Pensez vous que je puisse les augmenter un petit peu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 oui c'est vrai, tu peut toujours l'overclocker mais je te conseillerais t'attendre ta nouvelle ram avant de l' OC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanfrederic Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Ok, comme ca c'est clair. Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.