Aller au contenu

[XP] formate avec xp


PETRUS55

Messages recommandés

Et bien tu as 2 solutions :

- tu modifies le boot.ini afin qu'il ne démarre plus que sous la bonne install. pour cela rendez vous dans les propriétés système (bouton droit sur le poste de travail, propriétés), onglet "avancé", "démarrage et récupération". Là tu peux désactiver l'affichage du menu ou modifier directement le boot.ini afin de l'enlever entièrement (fais gaffe si tu ne sais pas à quoi correspond chaque ligne, chercher sur google au pire).

- tu sauvergardes tous tes fichiers, tu boot sur le cd de windows XP quand il veut réparer tu dis non, tu supprimes toutes les partitions, tu en crées comme tu as envie et tu installes Windows sur celle nomée "C"

La 2èeme méthode est la seule pour obtenir un windows réellement propre.

Voila j'espère que ça répond à ta question :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec la réponse de sloshy mais je comprend pas tout dans ta question :

tu as deux démarrage ca veux dire quoi? au démarrage il te propose deux choix de démarrage genre XP et XP?

et tu n'a pas formaté, sinon tu n'aurais plus les anciens fichiers. a la limite si ca avait foiré tu aurait le choix avec deux OS mais un seul fonctionnant (le dernier installé) mais tu n'aurais pas d'autres fichiers. donc je suppose que tu n'a pas formaté.

moi je te propose la 2eme solution, celle du reformatage complet, mais fait bien gaffe a tout sauvegarder : carnet d'adresse, favoris et autre qu'on oublie souvent (comme moi la semaine derniere... favoris de *******)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour la reponse, jai pense a faire un formatage , mais un petit souci avec mes 2 lecteur graveur il y a un qui boot (vue sur setup)mais lors d une installe d un drivers il souvre en me demandant de mettre le cd , et s essaye avec l autre et ca me fait pareil,il doit y avoir un conflit faut que je vois ca , merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...