Aller au contenu

[LOGICIEL] Prob ASUS K8NE-Deluxe

blackajte

Messages recommandés

Salut a tous, :keskidit:

je suis tout nouveau sur le forum, mais je suis depuis longtemp les messages qui sont fort interessant.

voila j'explique mon probleme.

pour noel je me suis acheté un petit pc, et j'ai plein de problemes de configuration...

La config:

carte mere : Asus K8NE-Deluxe

processeur : Athlon 64 3400+

Ram : 3*512 DDR 400 Samsung

Graphique : Asus FX5200 SE

Disque sys : Raptor 36Go

Disque sup : 3*160 SATA Seagate (que je veux mettre en raid 5)

.............................................

donc pour mon prob, des que j'install winXP gold 5.5 pas de prob

j'install les drivers DirectX de la carte mere et hop prob au demarage ou quand je lance la suite du cd(je sais pas tres bien) 2 fichier manquant.

bon je pense que ces des fichier pour aider le lancement du cd

mais mon plus gros probleme est apres.

lorsque je mes les chipset de la carte mere, je selectionne tout et donc il m'install les drivers ide SW ... et les drivers Ethernet. de plus il me demande d'installer le petit prog d'aide au reseau et pouff il plante car il ne trouve pas USERS en groupe de travail ou en nom d'utilisateur.... de plus derrière, il me dit qu'un fichier windows a été modifier, et qu'il fo que je remmete le cd XP Sp1. je lui dit non car je pense que c'est les drivers qui font ca.

bon je ferme tout proprement, et apres je reboot, et la des que j'arrive sous windows, ecran bleu et reboot instantané sans pouvoir lire quels est le probleme.

une fois rebooté, il me demande de démarer dans la dernière bonne configuration connue, et la plus de drivers de la carte mere.....

je sais plus coi faire, ca fait au moins 15 fois que je formate et que je réinstalle windows, a chaque fois, j'essaye differement, la mon dernier formatage, j'ai laissé de coté le cd de la carte mere, et j'ai installé tout le reste (carte graphique souris...) et je poste pour savoir comment je fait pour installer le tout sans avoir a reformater a nouveau.(aidez-moi :yes: )

merci d'avance pour vos réponses....

je pense que c'est un probleme avec la gold

tu devrais peut etre acheter un vrai windows :|

d'ailleurs il y a un topic épinglé (tout en haut) spécial xp gold, regarde la bas

et puis franchement, xp gold et vraiment une m :8 . Il y a eu des tonnes de problemes avec ce truc.

peut etre à locker si c'est du à la gold :non:

je pense que c'est un probleme avec la gold

desolé mais j'y avais deja pensé, et je l'ai install avec winXP pro, et la toujours le meme probleme...

de plus, j'aimerai savoir comment on fait pour avoir un raid 5 avec cette putain de carte mere de merde............................

ca fait 2 jours entier que je suis dessus, et je n'ai pas encore un systeme stable...

(j'ai meme essayé de passer sous linux mais la j'ai plus rien compris, comme je sui newbee, je n'ai réussi qua installer les drivers audio.

mais pas tout le reste.)

sinon je voudrais savoir si c normale que je n'arrive pas a voir mes 3disques SATA...windows ne m'en detecte qu'un, alors que dans l'assistant materiel, il m'en detecte 2 et que le logicile SAM m'en detecte 3

la j'y comprend plus rien :francais::incline::mdr::yes::-D

j'ai eu le même problème avec leur CD de merde, j'y ai passé 2 jours et installé XP 4 fois

il faut charger sur cette page nVIDIA Chipset(CK8) driver et il y a un exe makediskF6 dedans pour créer la disquette demander à l'install après avoir fait F6 au début

pour les sata et le raid il faut les activer dans le bios et créer ton array avant l'install si tu veux mettre ton OS dessus, sinon il y a un programme pour le faire depuis windows sur le CD fourni mais je l'utilise pas

sinon je voudrais savoir si c normale que je n'arrive pas a voir mes 3disques SATA...windows ne m'en detecte qu'un, alors que dans l'assistant materiel, il m'en detecte 2 et que le logicile SAM m'en detecte 3

la j'y comprend plus rien :yes::mdr::pleure::pleure::pleure:

j'avais pas tout lu, c'est normal si tu a fait un array windows ne vois qu'un disque

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...