link182 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Je compte m'acheter un nouveau DD SATA pour mon PC. Je compte garder mon disque actuel pour windows, et le SATA pour ma mandrake. Y-a-t il des manipulations à faire lors de l'installation de la mdk ? Est-ce que Linux gère bien ces types de disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 c'est un peu comme le scsi,c'est en fonction de ton controleur, et pas de ton disque donc la question est: quel est le chipset de ton controleur SATA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 c'est un NVIDIA nForce2 RAID MCP Chipset... (ma carte mere est une MSI K7n2). Ca sera ok ? je n'ai jamais installer linux sur ce pc encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 je narrive pas a trouver d'info.... :( sinon le mieux est que tu fasses un test: procure toi un live cd moderne et regarde si tu arrives a acceder ta grappe raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 moi je n'ai aucun probleme avec mon raid sata. Quant au sata, il doit etre supporté sans aucun pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
link182 Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 ça m'embete un peu si j'achete un DD et qui ne soit pas supporté par Linux ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Eh bien perso j'ai une asus A8N8X-E Deluxe, avec Nforce 2 Ultra 400 et controleur S-ATA raid avec 2 hitachi 80GO, aucun probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.