Blacksad Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Bonjour, Je souhaite m'acheter un disque dur 200 Go J'ai 2 solutions : - Disque Dur 200 GO 7200 TR SATA 150 - Disque Dur 200 GO 7200 TR ATA 133 Il y a moins de 10 euros de différence entre les 2. J'aimerai savoir lequel est le plus intéressant, niveu perfs et pourquoi, les différences notables entre les deux disques qui me ferait choisir l'n plutot que l'autre etc etc etc ... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 il faudrait avoir la marque pour comparer, mais le Sata devrait çetre plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Si ta carte mère supporte le SATA, prends-le, ça évite de perdre un IDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 les deux disques sont de chez maxtor. J'aimerai savoir si le gain de perf est si important que cela ou s'il est mineur. Qu'apporte le SATA par rapport a l'ancien format ?? Qu'est ce qui me ferait choisir le sata plutot que le pata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 pas de diffèrence au niveau des temps d'acces pour le diamondmaxx 9, c'est le taux de transfert qui doit être plus important mais la diffèrence reste minime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Le Sata est le meilleur choix, le transfert bit à bit du mode série est plus performant, mais c'est vrai quand imaginant un stockage de 240 sur 2 disque sata montés en raid 0, doublerait le niveau du transfert des données, et c'est perceptible sans se plisser les yeux, çà vous change une bécane !!! crénom....et le SATA c'est d'aujourd'hui, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 hmmm, et parmi les fabriquants ? y en a t'il un qui se démarque avec un modèle particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.