Posté(e) le 30 décembre 200420 a salut tout le monde, voila question conne : je fais quoi de ma résistance de 270? pour une del c'est pas assez pour le 12V et trop pour le 5V.. qqun a une idée de ce que je peux en faire ? merci
Posté(e) le 30 décembre 200420 a Tu en achete une de la valeur que tu veux, ou tu m envoie une enveloppe tiombrée et je t en pike une de la valeur que tu souhaite ( ou plusieur) en tp d electronique et jte les renvoie :)
Posté(e) le 30 décembre 200420 a Sa passe sur du 5V U=R*I R = 270 et I = 20mA Donc U si je ne me suis pas trompé est de 5,4 V
Posté(e) le 30 décembre 200420 a Auteur ha au fait : une del verte lol. enfin bon bref jvais la jeter comme ça po d'emmerdes. ^_^"
Posté(e) le 30 décembre 200420 a sa marche sur le 12V tu aura 30ma peut etre mais c est pas trop la del ne mourrira pas tu peux i faire passer 60ma et sa marche encore bien bon sa reduit sa duré de vie d'un peut mais bon une del ces 10000 heures
Posté(e) le 30 décembre 200420 a capten a confirmé que c'est nickel les cours d'electonique, y'a tout ce qu'il faut pour faire ses montages persos
Posté(e) le 30 décembre 200420 a ouai enfin c'est un peu saoulant quand même, quand tu pense faire de l info en electronique, bha tu te plante ... hors moi c'été mon but ^^ mais il faut avoué que c'est bien pratique pour les montage perso :)
Posté(e) le 30 décembre 200420 a Auteur Tu en achete une de la valeur que tu veux, ou tu m envoie une enveloppe tiombrée et je t en pike une de la valeur que tu souhaite ( ou plusieur) en tp d electronique et jte les renvoie :) non lol je suis pas un voleur :)
Posté(e) le 30 décembre 200420 a je préfere "emprunt à long therme et sans interêt" plutôt que "voleur"
Posté(e) le 30 décembre 200420 a [freepost] C'est pas un free post le tiens ptetre ? [/freepost] Modifié le 30 décembre 200420 a par frakson
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.