EdDiE Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Salut tout le monde. Bon, je viens d acheter un bete hub usb externe alimente par un transfo (marque I.T.Works UH204D). Quand je le branche a la machine (qui est eteinte) toutes les leds de facade de celle ci s allument et la : impossible de lancer l ordi J ai essaye avec et sans peripheriques sur le HUB, ca fait pareil J ai essaye sur deux machines differentes : pareil Le seul truc auquel je pense (et encore, qui peut le plus peu le moins) c est un probleme de compatibilite entre USB1 (machines) et USB2 (hub) mais j y crois pas trop. Le seul truc que j ai pas essaye (en meme temps y a pas grans chose a faire) c est de brancher le hub a chaud....mais la j ai un peu peur de tout griller. Alors bon, si il y a une manip a faire avant que j ailles leur rebalancer dans la g je suis preneur Merci d avance.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 si ton Hub est fais pour le USB2 et que ton ordinateur est en USB1, alors c'est normal que ça ne fonctionne pas, si tu as windows XP fais la mise à jour SP1 pour avoir le USB2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Tu as déjà essayé de ne pas l'alimenter, de le mettre simplement sur ton ordi sans l'alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EdDiE Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 "si ton Hub est fais pour le USB2 et que ton ordinateur est en USB1, alors c'est normal que ça ne fonctionne pas, si tu as windows XP fais la mise à jour SP1 pour avoir le USB2" alors, pour ca, ca a rien a voir etant donne que je fait ca machine eteinte et qu elle ne demarre meme pas. "Tu as déjà essayé de ne pas l'alimenter, de le mettre simplement sur ton ordi sans l'alimentation ?" euh....nan mais je vais tenter le coup. Continuez a me donner des pistes, je tenterais tout a la suite jusqu a ce que ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Moi je te propose de ne pas l'alimenter parce que j'ai eu le coup avec une carte PCMCIA USB2 sur un portable, avec l'alimentation problèmes, sans alimentation USB ça passe. Mais le pc lui démarrait que ce soit avec ou sans alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 ce que je disais c'est que si tu n'as pas XP SP1, c'est normal que ça marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EdDiE Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 pour moi ca a rien a voir avec Xp, ca se passe avant le boot, donc c est un pb hard.... Sinon, ca passe nikel sans l alim a quoi ca sert un hub alimente si ca marche pas quand il est alimente ? Bref, l essentiel c est que ca fonctionne maintenant. Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Il faut mettre des périphériques qui vont prendre du courant sur ton hub, si tu l'alimentes sans rien mettre dessus, il est survolté en quelques sortes et ça dérange ta carte mère. Une fois sous Windows XP, si tu mets l'alim du hub usb, il devrait te donner un message d'erreur comme quoi il y a trop de courant sur le port usb, si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Je pense que ce Hub à tout de même un problème, il n'a pas à libérer du gégène sur l'entrée USB reliée au PC, ou il est de conception barbare car un misérable jeu de diodes empêcherais tout retour vers le PC, j'ai pu lire ici ou là que certains observaient le ventilo du boitier ou du proce tourner, feu d'artifice des diodes temoins sur le boitier, on vend n'importe quoi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.