Aller au contenu

acheter un adaptateur ou un cordon


SulFER

Messages recommandés

lut

je viens d'acheter une nouvelle tv et un nouveau cable s-video vu que mon ancien était mort, et le résultat est parfait. celui-ci contient trois cables dont un pour la vidéo et 2 pour le son bien sur, mais je ne peux pas brancher ceux du son. le gars de chez confo m'a dit qu'il fallait un adaptateur, ça a pas l'air tres fréquent mais j'ai trouvé ça :

218873_1.jpg

mon cable est branché sur les trois prises couleurs de la tele et sur la sortie de ma carte video, et il reste deux embout dans le vide que je peux pas connecter à la carte son (et si jessaie ça tient mal et ça marche pas bien sur) je pensais prendre un adaptateur mais j'ai demandé à qqn sur msn qui me conseille de plutot prendre un nouveau cordon. c'est un peu bete surtout que pour un cable le mien a deja coute assez cher (22€, j'aimerais profiter de sa qualité pour le son aussi :craint:) mais il me dit que le resultat sera de moins bonne facture avec l'adaptateur..

donc je voudrais votre avis : je prend un adaptateur ou un nouveau cable ?

je sais pas si l'adaptateur se contente juste d'adapter la forme ou change le signal, dans ce dernier cas je comprendrais si la qualité devait diminuer mais sinon c'est bizarre puisque il n'y a pas d'atténuation comme avec un câble.

voilà une photo des embouts censés être relié à la carte son et vidéo de l'ordinateur :

Image%20306.jpg

donc voila merci de vos avis :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le meme genre de prise que toi sauf que moi c'est un cable qui debut en prise jack et qui fini en 2 prises. Ca marche niquel, meme la stéréo marche (heureusement)

le seul truc qui est bizarre mais je ne sais pas si ca vient de la c'est que le son sur la télé, je doit le mettre presque a fond (meme si le son sur le pc a est fond) pour pouvoir ecouté du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais prendre un adaptateur pour pouvoir brancher les deux cordons sur la prise jack, on verra bien ce que ça donne. pour le son à fond, j'espère que je pourrais éviter ça d'autant plus que pour pas mal de divx il faut mettre déjà le son très fort sur l'ordi pour écouter sur les enceintes donc si le signal faiblissait encore en allant jusqu'à la tv on entendrait plus rien ;) (bon je regarde pratiquement que des mangas donc c'est pas trop gênant)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...