Phoxynus Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Salut, j'ai besoin d'avoir recours au pin mod pour augmenter mon vcore (je peux pas aller plus haut que 1.74v avec ma mobo, 1.65v +5%). Mais je comprends pas tout, voilà ce que j'ai trouvé: C'est le cpu en origine donc avec un vcore de 1.65v. moi, j'aimerais bien avoir un vcore de 1.725v comme ca, je pourrai le monter de 5%, c'est a dire 1.81v avec ma mobo. Je fais comment, car entre le 1.65v et le 1.725v, il y a des liaisons qui disparaissent ! Je rajoute juste celle qui ne sont pas sur le 1.65 pour passer a 1.725 ? Et j'ai aussi une phrase qui me met un doute: Very important, if you've already an option to change the multi in your BIOS, you HAVE TO change this multiplier to "Autodetect" !!! (unless you just like to use the unlock function in the Pin-Mod guide) The same applies to the Vcore, please also leave the Vcore settings of your BIOS (if existing) at Default respectively at Autodetect if you like to change the Vcore with the Pin-Mod guide. Please cut all L11 bridges if you like to select a Vcore with the Pin-Mod guide, otherwise you're just able to build a higher Vcore depending to the actual L11 bridge and Pin-Mod combinations. And you have to cut the L12 bridges if you like to select a lower FSB, otherwise it's only possible to select a higher FSB. Cela signifie quoi ? que lorsque l'on realise un pin mod pour augmenter le vcore, je dois mettre le coef sur auto et ne pas utiliser l'augmentation du vcore possible par ma mobo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Le voltages, c'est ce qui est représenté en bas du socket. Ce qui est en haut a droite, c'est pour le coeff. En fait, c'est tout simple. Tu fait des pont entre tes pins, avec du fils conducteur fin (moi, je prend un brun de cable audio, je lui donne la forme d'un U grace a une paire de ciseau, et je l'enfiche dans les trous du socket, comme il est ecrit sur le shéma Pour mettre en 1.75, tu respecte le shéma du 1.75 . C'est tout Aussitiot que tu as booté sous win, tu prend cpu-z et tu vérifie ton vcore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Pour mettre en 1.75, tu respecte le shéma du 1.75 . C'est tout Je ne m'occupe donc pas du schema du 1.65v. Et ce qui est commun entre le 1.65 et le 1.725, je les relis aussi ? (je suppose que oui mias je veux etre sur). Et apres, je pourrai quand même modifier le vcore, le fsb et le coefdans le bios et le coef avec les jumpers, ya pas de risque ? Je souhaite etre stable en 13.5*166 au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Ne t'occupe que de ton vcore (en bas à gauche) Le reste tu le feras dans le bios *Edit* ou par jumper :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Ok, je me lance alors (apres les dinosaures sur france5 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Me revoilà. Bon, ca marche masi ya un prob. D'apres le schema, je devrai etre a 1.725v mais cpu-z et aida32 me disent que je suis a 1.87v . Voilà une tof, me suis pas tromper pourtant Je peux pas laisser comme ça, c'est trop, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Je peux pas laisser comme ça, c'est trop, non ? Ben si ta temperature est pas trop haute, tu peux laisser comme ca C'est incassable les Soket A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 C'est clair que pour casser ca, faut y aller bourrin. T'est a combien de °C en burn ?? Tu refroidit avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Je refroidi avec un whisperrock 3 (un truc qui vaut dans les 15€). J'ai PAS essayer en burn, je viens juste de mettre ma machine en route. Mais pour moi, c'est trop Quand vous dites que c'est solide les socket A, moi je pense a mon cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Quand vous dites que c'est solide les socket A, moi je pense a mon cpu C'est solide si c'est pas chaud je veux dire Tu peux lui mettre 2.3volts, si il depasse pas 50° en full il risque pas de cramé, pas comme les a64 ou a partir de 1.85volts tu commence a plus savoir combien de temps il va durer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Bon ben voilà, j'ai mis pour que cela soit comme le schema pour 1.675v (par rapport au 1.725, il faut retirer le pont qui est seul, est laisser juste celui qui forme le V). Ben je suis toujours à 1.87V parce que il y a pas que le cpu, y'a mon alim aussi une antec true power 380w. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 LOL, ma 365 W support mon 2.03 volts depuis longtemps ^^ Si tu depasse pas le 50°C en full, t'a vraiment rien a craindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Si tu depasse pas le 50°C en full, t'a vraiment rien a craindre. J'ai prime qui tourne depuis 10 min, et je suis a 58-59° (ca fluctu) pour le cpu et 29° pour la tour J'aimerai bien juste 1.775v de vcore moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Alors la, je vois pas. Donc soit tu te fait chi** a tester toutes les combinaisons possible et tu prend celle qui s'en rapproche les plus, soit tu t'achete un système de refroidissement un peu mieux (un zalman 7000 par exemple) et tu laisse a 1.87, et ton cpu pourra monter beaucoup plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 En fait, je viens de voir que je suis redecendu a 1.84v. Et puis, quand j'etais a 1.744v, la t° etait (en burn) comme maintenant, c'est a dire 58-59°. L'achat d'un zalman s'impose t elle vraiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Bah 58-59 en burn, ca va, mais l'été prochain, il fera beaucoup plus chaud, et tu risque d'endomager ton proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 mais l'été prochain, il fera beaucoup plus chaud, et tu risque d'endomager ton proc. Sinon, ya le chauffage chez moi en ce moment Et puis j'ai toujours la possibilité de branché le ventilo de ma tour sur le 12v au lieu d'etre sur le "fan only". C'est une vrai soufflerie quand le 120 mm est sur le 12v. Et aussi, je suis en burn peu souvent (je joue quasiment jamais, je fais juste de l'encodage dvd avec dvd shrink). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Achete un zalman 7000 A CU, ca vaut plus grand chose maintenant, et la tu depassera pas 50° en full avec des 1.8 volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Achete un zalman 7000 A CU, ca vaut plus grand chose maintenant, et la tu depassera pas 50° en full avec des 1.8 volts C'est celui de la photo ? Car il y en a deux chez topachat, un a 35€ et l'autre a 55€ (je m'en va voir sur le prix du net). Et puis, j'ai ça sur ma carte mere en cas de surchauffe: La K7S8X et la K7S8Xe disposent du système U-Cop (identique Asus Cop) qui permet en cas de surchauffe du microprocesseur (lecture directement dans la sonde interne) d'éteindre le pc pour éviter tout dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Euh ... si c'st pour avoir ds précisions sur un radiateur, tu peux aller en conseil d'achat .... D'un point de vue perso, il te faut des trous autour du socket pour le mettre et ce choix s'impose si tu veux monter plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Oui, j'ai des trous autour du socket. Je vais etudiez ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.