Aller au contenu

PC Portable Gericom Blockbuster SURCHAUFFE a MORT


dspouf

Messages recommandés

Salut!

J'ai un portable Gericom Blockbuster avec la config suivante:

P4 2.8 ghz

512 SDRRAM

(le reste n'est pas interessant)

Je ne connais pas la référence de la carte mere.

Ce portable a un grave problème de surchauffe. Des que je lance une application du genre nero ou acdsee il s'éteind tout seul au bout de 5 min maxi et je ne peux plus le rallumer pdt 10 à 15 min. J'ai envoyé le pc à réparer. Ils ont changé le ventillo. Le problème est revenu. J'ai installé cpu cool, cpu idle mais ils n'ont aucun effet car ma carte mère n'a pas d'option pour tester la témpérature du proc.

Mon pc est encore sous garantie mais je ne vois pas pour qu'elle raison ils arriveraient à résoudre le pb alors qu'ils ne l'ont pas résolus la première fois.

Je vois sur pas mal de post qu'il serait judicieux de mettre de la pâte thermique. Je peux ouvrir mon pc, le seau de garantie est déjà cassé suite à leur réparation (ils en ont pas remis ). Ya aussi les notebook cooler (truc qu'on met en dessous du portable avec 2 ventilos) Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux aussi poster ton msg sur d'autres forums, pour ensuite amasser des réponses. Apres ca tu envoye un mail au sav en donnant tout les liens de tes messages. Il faut faire bouger le peuple, et ca fait avancer beaucoup d'histoires :)

HS : xplzok c'est qui la fille de ton avatar? :yes::fumer::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars.

J'ai mis les mains dans le cambui.

D'une part avant l'opération de la dernière chance avant jetage de pc dans la rue, aida32 affichait une température de procésseur de 75 degré (dès le démarage) ce qui énormmmmmmmme.

J'ai décidé avec mes petites mimines d'aller voir d'un peu plus près mon processeur etc. Le sceau de garantie étant cassé je pouvais le faire sans faire sauter la garantie.

Donc je l'ouvre et la je commence à démonter le radiateur (un heat pipe) et oh que vois-je, juste au niveau du ventilateur, sur la grille du radiateur, un monceau de poussière et de truc collant qui faisait que l'air était bloqué et n'était pas évacué. J'ai donc nettoyer tout ca au disolvant. J'ai passé un coup d'aspirateur pour la forme aussi.

Je referme le tout. Et Oh miracle, je regarde la température au démarage, 55 dégré. Cool j'ai déjà perdu 20 degré. Et bizarement mon pc ne fait plus un bruit d'avion au décolage ;-).

Bon je me dis c'est bien, on progresse. Après autant finir bien le travail, je rouvre mon pc pour mettre de la pate thermique. J'enleve la feuille d'alu misérable qui faisait office de dissipateur thermique, je nettoye bien le radiateur au niveau du contact avec le processeur et enfin je mets la pate thermique (argentic chais plus koi). L'opération finie, je boot le pc.

Et là oh miracle, aida32 affiche une température de 45 degré. J'ai encore gagné 10 degré (surtout en virant la feuille d'alu pourrie je pense).

J'ai lancé un programme de burning test pour voir la résistance de la bete. Et c cool elle a survécu. Je lance un dvd aussi, et c merveilleux le pc résiste.

Bref, j'ai bien fait de mettre les mains dans le cambui. En envoyant mon pc au sav, j'aurais attendu un mois, pour le meme résultat ou meme aucun résultat. Donc je suis contente. Pas besoin d'acheter un autre pc

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Rohh, C'est si grave que ca ce genre de T°?

En faite, mon piti Dell (ou plutot sa petite Cg) monte facil à 100 ° dés que je lance un jeu, et ca fait ce genre de truc à tout les possesseurs de Dell ayant ma cg? mais plante jamais? ;)

Tant que ca plante pas? pas de pb non?

HS @ DrY_GiN : A toi de trouver :8 (un indice? elle est canadienne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous :craint: .

Je parle au nom de mon beaufrere qui possede un Gericom blockbuster depuis plus d'un an :eeek2: et son seul soucis est effectivement la surchauffe! :p . Il a donc déja nettoyé le ventilo, c'est mieux, mais c'est pas encore super :roll: .

Donc existe t'il un logiciel permettant d'undervolter le processeur, tout en restant stable? :fou: . Si oui, jusqu'a combien peut on descendre en tension?

Sinon est-ce facile à demonter le processeur et changer la pate thermique sur ce pc? :incline:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...