pititgreg Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Salut a tous!! J'ai un bleme de gravure avec mon DVR 107D, quand je grave des cd ou dvd(surtout DVD), la gravure se passe normal mais quand je veux relire la galette, et ben il me detecte rien, il me dit "inserer un disque dans le lecteur..."Que dois-je faire, dois-je mettre a jour le firmware ou renvoyer en garanti? G essayé de desinstaller/réinstaller et sans succès, et g aussi formaté/réinstallé XP car j'avais des beugs et sans succès non plus! J'en ai raz-le-bol car toutes mes données a réinstaller sont sur ces gallettes et je peux rien faire!!Ca déconne meme avec mon graveur cd MSI 52x Pouvez-vous m'aider car je c plus comment faire?! Merci d'avance Je possède XP SP 2 Nero 6 et maintenant Reloaded Pioneer DVR 107D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Tu as vérifier si sur une machine, tu pouvais lire les médias gravés?? Si ca se trouve, il ne grave rien Si c'est pas un problème de matos, je ne vois pas trop de quoi ca peut venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pititgreg Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 voui g oublié de préciser, j'ai essayé sur plusieurs PC et ça marche nickel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedipc Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Juste une idée, tu arrives à lire les médias gravés sur d'autres PC (même marque de média)? Peut être que c'est la marque que tu utilises qui passe mal sur ton matos?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerdagnol Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Essaye peut-être de finalisr les CD. Moi j'avais un graveur de CD pourri marque "Médion" je crois, et lorsque je gravais sans finaliser le CD , mon lecteur n'arrivait pas à lire les pistes. En gravant avec finalisation du CD il arrivait à les lire.. Peut-être que c'est le même cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloboman Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Ta carte mere c pas une nforce par hasard ? Si c'est le cas reinstalle les nforce drivers, et dis lui non pour le driver IDE SW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Dans le poste de travail > proprieté >avancé > Performances > parametres > avancé > memoire virtuelle > modifier > taille personnaliser > 2 Mo initiale et 4 Mo maximale....>définir tu reboot pour appliquer, et tu reviens là pour laisser windows géré la taille > définir et re reboot..... Sous \windows\Prefetch selectionnes tous les fichiers et supprimes les.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pititgreg Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 G tout essayé et rien ne marche, mes galettes sont de marques différentes et c pareil, g essayé la technique de Tatar et rien non plus, et que pensez-vous d'une mise a jour?si oui, pouvez-vous m'expliquer car je c vraiment pas faire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 si tes galettes passent sur d'autres PC et qu'elle nepassent ni sur le pionner ni sur le MSI..........ça viend du PC !! -change les nappe -mets ton graveur en maitre tout seul (au moins pour faire l'essais) -installe les aspi 4.60 (et pas d'autres !!!) : http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 c'est quoi ton PC? a-t-il + d'un an? c' est un PC-Grande-Surface? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pititgreg Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Bon je viens d'install les ASPI 4.6 car j'avais rien de ça d'installer et toujours pareil, mon graveur CD MSI marche a peu pres mais mon DVR 107D ne me detecte pas mes DVD Sony gravé par contre tout est nickel avec des DVD normaux, hier, je me suis mis un Divx gravé sur mon MSI qui était lu normalement par la suite mais dans le Pioneer, rien. En fait, il y a eu un evenement qui a fait planter tout ça mais je ne c pas ce que c, en tout cas, avant tout marchait bien!! Mon PC a presque 1 an, je me le suis assemblé moi même, mes graveurs sont bien installé, le tout sur une IC7 Max3 de chez Abit. Perso je c plus quoi faire!!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Ce n'est pas parce qu'il peut encore graver que cet appareil est en état de marche, sa fonction gravure est bonne sans aucun doute, du moins lisible par d'autres, c'est contrôlé, mais son dispositif de lecture est tout bonnement endommagé, l'un ne garantie pas l'autre, la machine n'y a rien avoir, tu as pu vérifier que tes gravages étaient bons, mais tu n'as pas essayé ce graveur en lecture sur une autre machine.....donc on pourrais dire qu'il est à moitié mort....désolé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pititgreg Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Donc le seul moyen est de le renvoyer en garanti vu qu'il a moins d'1 an alors?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 ou de l'essayer sur une autre machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.